Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
14 septembre 2016

Fourrure. Astuce.

J'apprécie les cols ou les manchettes en fourrure. J'entends d'ici les hurlements de protestation. Je me permets une petite remarque à celles qui hurlent le plus fort : qu'elles regardent dans leur armoire si elles n'ont pas une doudoune ou un couette en duvet d'oie sans parler des sacs ou des chaussures en cuir. On ne réalise plus mais notre monde emprunte beaucoup au monde animal ! 

Je précise : je n'achète pas de fourrure neuve hors de prix, en boutique. C'est contraire à mon éthique. De plus, ni mon mode de vie, ni mon porte-monnaie ne me le permettent.

Je connais une femme qui a un superbe vison caramel. L'été, elle le confie à son fourreur qui en prend soin moyennant finances. En voiture, elle doit faire attention de ne pas s'asseoir dessus. Et au restaurant, c'est un vrai casse-tête : elle ne peut pas le laisser au vestiaire (angoisse de se le faire voler ; imaginez une malhonnête qui arrive avec un manteau en drap et qui repart avec un vison !), elle ne peut pas l'accrocher au dossier de son fauteuil. C'est une préoccupation de tous les instants !

Mais en brocante ou vide-grenier, je ne me gêne pas pour acquérir des cols ou des manchettes à des prix très accessibles. Et puis, les bêbêtes sont mortes depuis plus de 50 ans et ça tient quand même bien chaud. Même s'il y a un réchauffement de la planète, l'hiver, sur mon vélo, la fourrure, ça me réconforte.

DSCN4358

DSCN4359

DSCN4350

Pour nettoyer ces peaux qui peuvent sentir le renfermé ou l'eau de Cologne, j'utilise de la poudre d'iris. J'imprègne bien la fourrure jusqu'aux racines. Je laisse un ou deux jours puis je secoue bien. La fourrure redevient brillante et est débarrassée de toute odeur. A défaut de poudre d'iris, on peut utiliser un shampoing sec. Logique.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Désolée mais je n'adhère pas, mais alors pas du tout.<br /> <br /> Et je n'ai ni duvet d'oie, ni doudoune.
L
Je te vois sur ton vélo avec un beau vison, ça sort de l'ordinaire.<br /> <br /> Bon trêve de plaisanterie.<br /> <br /> Lorsque j'étais enfant j'avais des peaux de renard autour du cou.<br /> <br /> J'aimais leurs têtes qui avaient un air futé.<br /> <br /> A cette époque le "doudou" n'existait pas et bien mon renard était en quelques sortes mon "doudou".<br /> <br /> Un manteau en vison ne m'attire pas car il entraverait ma liberté<br /> <br /> On est esclave de ce que l'on possède.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Maryse
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité