Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
15 septembre 2016

Revoilà la chenille du Machaon...

D'habitude, quelques chenilles sublimes du Machaon Porte-Queue colonisent mes fenouils au printemps. Mais, cette année, le printemps étant très pluvieux, je n'ai vu personne. C'est seulement maintenant, que j'ai découvert sur une petite plante qui n'a pas trop souffert de la chaleur une chenille esseulée. J'espère qu'elle va survivre aux oiseaux affamés et aux hérissons voraces. J'ai mis en place un tunnel de grillage pour la protéger.

DSCN4361

Pour mémoire :

 

Voyeurisme. - EGO Christinegio

Je ne peux m'empêcher de roder autour de mon buisson de fenouil à toute heure de la journée pour savoir si elles vont bien. Elles : ce sont mes chenilles du machaon aujourd'hui transformées en chrysalides. Seules 3 chrysalides sont visibles. De la chenille à la chrysalide.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est belle cette chenille, de belles rayures avec de magnifiques couleurs.<br /> <br /> Je n'en ai jamais vu sur mes fenouils (ni ailleurs) <br /> <br /> C'est peut être parce que je ne suis pas au milieu de la garrigue et pas loin d'une rivière qui la nuit donne de l'humidité à mon jardin, parfois je crois même qu'il a plu tellement le gravier est humide vers 6 heures le matin.<br /> <br /> Tu as raison de bien la protéger.<br /> <br /> Par contre cette année j'ai vu une nouvelle race de papillon certains tout noir et d'autres marron, ils sont trapus et pas très beaux.<br /> <br /> Il en est arrivé plusieurs dizaines.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
P
Incroyables métamorphoses de la vie, c'est chouette de prendre du temps pour observer la nature, tout y est tellement fou... Beau week end Christine, à bientôt. brigitte
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité