Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
5 juin 2016

Jardins coopératifs de Templehof. Berlin.

Templehof est un aéroport désaffecté dont les pistes et les terrains alentours ont été transformés en un immense terrain de jeu depuis 2010. Sur le goudron, on trouve ceux qui font du vélo, du skate... Des jardiniers créatifs se sont appropriés une petite partie du terrain. Il n'y a pas de parcelles définies comme dans les jardins familiaux. On a plutôt la sensation d'un puzzle libre. Les plantations s'imbriquent les unes dans les autres avec fluidité, sans rupture et sans limite brusque. Chaque jardinier plante à sa guise, selon ses envies, avec des matériaux de récupération. Une ambiance décontractée et simple s'en dégage. Il est agréable d'y passer du temps.

J'avais rendez-vous avec ma soeur que je ne vois pas souvent.

La journée a été parfaite. Un seul petit bémol m'a tracassé. Elle m'avait demandé un paquet de Carambar. On n'en trouve pas en Allemagne. Le soir, je l'ai bien préparé à côté de mon sac mais le matin, dans l'émotion des moments à venir, je l'ai oublié sur le canapé. Zut, flûte et crotte... J'étais très déçue de ne pas être à la hauteur de ses attentes. Au lieu d'être présente et joyeuse, je pensais à mille stratégie pour réparer cet oubli. Irréparable dans l'instant.  Peu à peu, les échanges, le soleil et le lieu ont effacé ce tracas. Minime, certes, mais dont l'existence m'a séparé un court instant des autres.

berlin201613

berlin201628

berlin201674

berlin201646

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a Berlin bien sûr. Une ville complexe et agréable. Mais, c'est surtout la grande joie d'être avec ma fille et savoir que ces instants sont précieux et rares. Alors on va directement à l'amour et on profite. Les Carambar c'était le prétexte pour dire que la culpabilité, la déception ou la colère ne sont jamais très loin en nous. Elles demandent à être prises en compte et aimées comme le plus gratifiant. Mais, une fois qu'elles ont eu leur compte, elles laissent volontiers la place à l'instant présent et c'est enjoy sans vergogne...<br /> <br /> De joyeuses bises et merci de me lire.
P
Quels beaux moments de partage entre ta fille et toi, vous vous êtes créées de bien beaux souvenirs ! Et une sœur en plus, la famille s'élargit... Les bonbons voyageront par la poste, ce qui était essentiel, c'était la rencontre. Toutes tes photos sont splendides (j'ai lu les différents billets voyageurs), il y a de la vie et de l'énergie dans cette ville me semble-t-il. Merci Christine, belle journée et à bientôt. brigitte
O
C'est beau, reposant ces petits jardins...<br /> <br /> ta dernière phrase me rappelle quelqu'un ;) ... on se fait des noeuds à la tête parfois..<br /> <br /> belle soirée et bisous
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité