Il y a 5 mois, j'avais pris son mon aile protectrice, les 2 chats de Françoise, "parents" de mon Iris. Il me semblait que cela allait de soi et qu'une fois la période d'adaptation passée, nous allions couler des jours heureux, les 3 chats et les 3 humains. Erreur !

Ne pas se fier aux apparences... - EGO Christinegio

Lily Une chatte et un vieux chat se sont invités chez moi depuis deux mois et demi, empiétant sur le territoire sacré de notre chatte Iris. Je crains qu'ils ne s'installent ad vitam aeternam. Il y a eu beaucoup d'étonnements de part et d'autre. Mais, il est trop tard pour faire machine arrière...

http://christinegio.canalblog.com

Au bout de 4 mois, il a fallu me rendre à l'évidence, rien ne s'arrangeait, tout au contraire. Lily rassurée de sa légitimité à la maison ne pensait qu'à une chose, dépecer Iris, qu'elle haïssait comme une concurrente et Eliot, bonne poire, l'imitait. Iris n'osait plus rentrer dans la maison, diminuait à vue d'oeil. Moi, je déprimais, phagocytée par les nouveaux arrivants qui n'avaient qu'une chose en tête, être tout contre moi...

Ça ne pouvait plus durer : j'ai téléphoné à une association Les griffes de l'espoir à Saint Herblain. J'ai été entendue et les chats ont été mis à l'adoption sur le site. Cette association n'a pas d'endroit où prendre les chats : ce sont des personnes qui acceptent les chats pour un temps chez eux. La personne qui s'en est occupée a été d'une grande efficacité. Je n'en reviens toujours pas.

Aujourd'hui :

- Lily a été adoptée par un jeune couple, heureux d'avoir une chatte douce, tranquille et calme. Elle a 2 humains pour elle toute seule. Ils rêvaient d'un chat pot-de-colle. C'est une idylle !

- Eliot est parti en famille d'accueil adaptée à ce vieux chat, frileux, arthritique et adorable. Je le parraine financièrement jusqu'à ce qu'il soit adopté définitivement.

J'ai retrouvé ma sérénité légendaire !!!

Lily.

Lily1

Lily

Eliot

Eliot 009

Eliot 017