Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
30 mai 2016

De Nantes à Berlin. Charlottenburg.

Frais et pluvieux sur Nantes. Je frissonne. Heureusement, dans mon sac ma doudoune légère. Transavia TO.3986 - 13 h 25.15 h 35. L'embarquement se fait sous la pluie battante.

L'homme allemand assis à côté de moi demande ce que signifie le mot kiffologie. Kiffer c'est enjoy. C'est l'intensité joyeuse du moment présent. Rien d'autre. J'allonge les jambes. L'accoudoir dur retient mes coudes. L'avion décolle. J'ouvre Les normaux de David Gilbert. Ma lecture sera rythmée par les exclamations et les bruits électroniques du jeu vidéo de mes compagnons de voyage.

Coucou, Chouchou. Sera-t-elle là ? L'émotion affaiblit mon corps et je me trompe de sortie. Help !

Évidemment qu'elle est là ! Ce lien tellement fort maintenant indéfini et neutre. Il garde juste le nom mère et fille - une semaine en tête à tête. Que la vie est légère.

Après les embrassades, je sens à nouveau mes jambes. Et j'ai tellement chaud. Berlin ou Bangkok ?

Arrivées à l'appartement, je changerais pour robe légère et sandalettes. L'appartement a des plafonds hauts. Il y a un balcon et une jolie lumière. Je dormirais sur le grand canapé gris. Dans la cour carrée, les oiseaux font un raffut impressionnant. Il y a un premier oiseau qui commence un peu avant le lever du soleil soit vers 4 heures et demi. L'enthousiasme et la puissance sonore de ce chant d'oiseau me sidèrent. Il dure, puissant et cristallin, un bon moment puis le choeur des autres se place autour. Je peux me rendormir. Habituée, les autres matins, je ne l'entendrais plus.

Il ne nous reste plus qu'à aller retrouver Mr Vong - restaurant cuisine asiatique fusion - Alte Schönehauser Strasse 46. Là où même les crêpes de riz pour les rouleaux de printemps sont faites maison. A la lecture, les plats sont classiques - soupes, salades, rouleaux de printemps - mais dans l'assiette, les mélanges sont particuliers. Mr Vong a le sens du détail et nous fait fondre de plaisir. Nous nous exclamons.

La cour carrée vue du balcon.

berlin201687

berlin20167__2_

berlin201641__2_

Décoration et première pièce d'une collection de design.

berlin201650__2_

Pouf Roche Bobois - Tissu Missoni

berlin201697

Chez Mr Vong

berlin201615

berlin201630

berlin201667

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Berlin est une ville qui me fascine depuis longtemps. Avez-vous déjà entendu parler (ou vu il doit peut être encore en exister) les anciennes miets cazernes? Il y a eu une série de documentaires sur Berlin à Arte. Il y a un petit temps déjà.
C
Merci pour ces compliments.<br /> <br /> Je suis nantaise d'adoption depuis 11 ans. Eh ma foi, je m'en trouve très bien !<br /> <br /> Re-bises
B
une belle escapade à Berlin!!!!de belles retrouvailles!!merci pour ce partage!!vous êtes charmantes!!!(juste petite question tu es Nantaise ?)<br /> <br /> véro
M
tant de beauté c'est irréel....je vous aime !
C
Clip de naissance.<br /> <br /> Très très chouette. Enfin là j'écoute en boucle Glass Animal.<br /> <br /> Bisous bisous
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité