Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
10 janvier 2016

Une qui rit - l'autre qui pleure.

Rire

Un après-midi dans le tram. Ce n'est pas vraiment l'heure de pointe mais il y a quand même du monde. Je me colle contre la fenêtre sur une banquette pas vraiment pour 2. C'est plutôt des places faites pour une mère avec son enfant ou 2 enfants. Places spécifiques pour 1 et demi ! Une dame plutôt enrobée se laisse tomber sur la demie place libre. Dans son élan, elle m'écrase à moitié. Nous nous regardons et nous partons instantanément d'un rire spontané et plein, venant du plus loin de nos êtres. Nous étions comme 2 collégiennes. Notre rire commun a empli le wagon tellement il était libre et vivant. Puis elle m'a demandé si elle pouvait rester assise.

"Bien sûr. On va se tenir chaud !"

Je profitais de sa chaleureuse présence et de nos contentements.

Pleurer

A la fin du cours de yoga, je me sens souvent neuve, silencieuse et libre dans l'instant. Vendredi matin, j'ai retrouvé une fille que je n'avais pas vue depuis longtemps. Je l'écoute de tout mon être me raconter qu'elle a du mal à pratiquer car elle a des vertiges. Un silence. Puis une parole me vient :"Le vertige c'est lorsque se rencontrent la fluidité de la vie et les rigidités de l'habitude. On peut avoir la sensation que si on les abandonne, le sol se dérobe sous nos pieds".

Nos yeux ne se lâchent pas et une eau tiède venant du coeur coule enfin, dissolvant sur son passage des duretés.

Quelques kleenex après, tout va tellement bien.

DSCN2140

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OUI.<br /> <br /> Et OUI à la vie... totale.<br /> <br /> Une joyeuse journée.
P
J'aime ton RIRE et ton PLEURER, la même joie y est présente sous l’œil émerveillé du Perce-Neige, la vie est belle quand elle se déploie dans sa splendeur. Bises. brigitte
C
Tout est bien !<br /> <br /> Joyeux dimanche et des bises
C
Comme quoi rire ou pleurer fait du bien !! Mais je préfère rire !!!<br /> <br /> Bises et bel après midi<br /> <br /> Corinne
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité