Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
7 janvier 2016

Penser beaucoup à lui et avoir très envie de le revoir.

Surtout lorsqu'il prend des vacances. Au bord de la mer.  Celui qui raccroche inlassablement la guimauve du vendeur de glaces. Le danseur aux espadrilles. Une silhouette, une présence que seuls les chiens et les enfants remarquent. Ses mouvements sont syncopés. Ses vêtements donnent de la fluidité, de la douceur à ses gestes retenus. Il ne parle pas, ne sourit pas car il a une pipe dans sa bouche.

Il s'est extirpé du rêve des autres pour vivre ce qui est. Chaque jour est nouveau. Il n'a pas d'à priori. Heureusement, car les objets lui résistent mais il ne leur en veut pas du tout. Il fait grand cas de l'autre mais l'autre, dans sa course folle, ne le voit pas. Il est hors catégorie. Dans sa tête, le bruit de la vie se transforme en musiques, en rythmes. Il n'a que du présent.

J'ai vu Les vacances de Monsieur Hulot pour la énième fois.

tati2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
enfant, je n'aimais pas ... je l'ai redécouvert il y a quelques années, et je l'ai trouvé savoureux, ce Mr Hulot ...
C
C'est bien ça "un enchantement éternel".<br /> <br /> merci pour le renseignement du film d'animation.<br /> <br /> j'essaierai de la trouver<br /> <br /> joyeux dimanche et des bises
P
Je viens de regarder tout le cycle pour la énième fois moi aussi, Mr Hulot est au delà de la poésie, c'est un enchantement éternel. Nous avons enregistré mais pas encore visionné un film d'animation réalisé par l'auteur des Tripettes de Belleville... avec Mr Hulot, un enchantement futur ? J'en suis presque certaine. Belle journée à toi, merci pour cette joyeuse évocation. brigitte
L
Pour ma part : c'est mon oncle ( j'adore la maison, le coup de sonnette et le jet d'eau...)<br /> <br /> Bisous sous un ciel gris.<br /> <br /> Maman mule
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité