Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
5 mai 2015

Iris, messagers des Dieux.

Plus exactement, c'est notre chatte Iris qui est la messagère des Dieux. Elle est arrivée chez nous comme un don du ciel. Ce n'est pas moi qui lui a donné ce nom mais il me plaît beaucoup ainsi que la fleur.

La terre de mon jardin (sableuse) et l'endroit (très ensoleillé) leur conviennent très bien. Cela faisait 2 saisons que j'attendais leur floraison. J'avais acheté des bouts de rhizome pour 1 euros à une dame passionnée de jardinage, sur un vide grenier qui me certifiait qu'il ne s'agissait pas d'iris violet quelconques (un iris n'est jamais quelconque, mais j'en avais déjà des ordinaires !). J'ai bien fait de lui faire confiance ; ils sont fabuleux et s'accordent parfaitement à la couleur de mon mur. Un jour, à mon tour je pourrais offrir des bouts de rhizomes !

DSCN8743

DSCN8741

DSCN8735

DSCN8745

DSCN8742

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une fleur somptueuse qui ne se la pète pas... Elle pousse partout sans se faire prier ; il y a juste un truc qui l'insupporte c'est l'eau stagnante. Sinon rien d'autre ne la gêne. Mes premiers (nains et bleus) m'ont été donnés par un voisin; je vais les diviser en aout et à mon tour je vais en faire profiter d'autres jardiniers, c'est comme les framboisiers et les plans de tomates ! j'aime beaucoup cette générosité.<br /> <br /> Je récolte aussi les graines. Si tu en veux, dis le moi ! à la fin de la saison je peux faire des expéditions !<br /> <br /> bonne journée
M
Moi aussi j'aime beaucoup les iris. J'en ai quelques uns en fleurs en ce moment. J'admire.
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité