Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
8 mai 2015

Mes pieds dans mes bottes.

C'était jeudi. Il me restait des bois de taille à déchiqueter. Avec mes mains, je casse les petites branches en petits morceaux.

"Dans un jardin naturel, rien ne rentre et rien ne sort". J'utilise les branchages taillés pour :

- faire des tuteurs

- faire du petit bois pour l'insert

- faire du paillis avec les tous petits morceaux et les feuilles.

Le jardinage est, pour moi, un prétexte à  récupérer l'énergie du ciel et de la terre. Pleine conscience. Conscience de mes gestes, mouvements et respirations. 4 pour l'inspiration, 6 pour l'expiration et 2 poumons vides. Le mental s'ébat à côté de moi. Il est libre et moi aussi.

Les pieds bien ancrés au sol, je me penche lentement en ressentant le plaisir et la détente dans mon bassin et mes jambes. Je décrispe les genoux. Totale présence. Je vois, je ressens, j'entends.

Soudain, je réalise que la température est idéale, que je n'ai ni faim, ni soif, je ne suis pas fatiguée, je n'ai pas envie de faire pipi, que mes vêtements ne me grattent pas. Mon corps est fluide et léger, presque immatériel. Instant parfait. Et ça dure. C'est tellement spécial que je me demande si je ne suis pas morte : je pense au bouquin de Patricia Darré Un souffle vers l'éternité, dans lequel elle raconte que certaines âmes très ancrées dans le faire ne se rendent pas compte qu'elles sont mortes et  qu'elles continuent à aller, par exemple au travail, ou faire ce qu'elles ont à faire ! C'est ce dont je me souviens, peut être que ce n'est pas exactement ce qu'elle écrit. Mais cette idée m'a fait rire, rire. Un rire qui a secoué tout mon corps. Mon mental en a profité pour reprendre son importance et la question qui tue (vraiment) s'est imposée : "qu'est ce que je vais faire à manger ?" et bing, ça repart. Mais, j'ai eu mon instant flottant entre ciel et terre. Voyage à nul autre pareil grâce à quelques branchages... Arrivederci !

DSCN8747

DSCN8749

DSCN8752

DSCN8758

DSCN8759

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le yoga permet de décrisper le corps et d'ôter les petites douleurs, pour pouvoir jardiner longtemps sans souffrance. Le corps prend des positions correctes naturellement en accord avec la respiration. A bon entendeur, salut !<br /> <br /> Bon dimanche...
M
Sans avoir vécu la même "expérience" que toi, jardiner est pour moi un des vrais rares moments où je me sens vraiment bien. Et cela même si j'ai mal au dos d'être un peu trop penchée ou mal aux jambes de m'être trop accroupie. Ce soir par exemple, j'étais tellement à mes plantations que je me mets tout juste à enfin faire un peu de cuisine (un chili sin carne, c'est long en plus) car le temps est passé sans que je le vois (le sournois :-) )
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité