Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
8 avril 2016

A la recherche du Soi perdu.

"Guillaume et les garçons à table". Hier soir sur la 3. Dans la tête de Guillaume durant son adolescence. Un film de scénettes, de publicités autobiographiques.

Nous devenons témoins. Il plonge dans ses souvenirs pour en arrondir les angles. Il nous les livre repeints avec une tendresse élégante, restaurés avec une drôlerie salvatrice et customisés avec omission. Comme quoi, ça n'est jamais évident ; même pas de naître dans une famille de la grande bourgeoisie parisienne, surtout si l'on ne peut pas être rangé dans une case. Même là, il faut aller au charbon pour se révéler à soi-même.

Ma séquence préférée : lors d'une leçon d'équitation, le moniteur lui demande de :

- lâcher les rênes,

- sortir les pieds des étriers

- fermer les yeux

- et faire confiance à l'animal frémissant de vie.

Là, on voit apparaître sur son visage, un vrai et grand sourire de bonheur. Lâcher et faire confiance. Voilà, qui n'est pas bien compliqué.

gal

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il sort du lot !<br /> <br /> Joyeux dimanche
L
j'avais adoré le film à sa sortie...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Maman mule
C
Je suis d'accord - il réussit à être à la fois pudique et direct.<br /> <br /> La séquence de Sévillanas (c'est encore tout frais dans ma mémoire !) est délicieuse. Ça donne envie d'apprendre cette danse, apparemment bien plus facile que le flamenco et à la portée de tout le monde. J'adorerais avoir une robe pour danser la sévillanas.<br /> <br /> Lançons une mode !<br /> <br /> Joyeux samedi et des bises
L
J'ai adoré ce film.<br /> <br /> Pour son histoire bien sur<br /> <br /> Mais aussi pour le talent de cet artiste.<br /> <br /> La scène du cheval montre bien l'influence psychologique.<br /> <br /> Mais j'ai adoré aussi la séquence de flamenco,<br /> <br /> et lorsqu'il demande "je ressemble vraiment à une fille"<br /> <br /> enfin tout le film est superbe<br /> <br /> Passe un bel après midi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mary
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité