Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
12 mai 2014

Le 7ème jour.

Il n'y a pas que les vide-greniers.

Un tour au jardin. Une digitale Suttons apricot et un iris abricot que j'attendais depuis 2 ans. La digitale, près de mon Alistair n'a pas trahi mes espérances par contre l'iris est un peu pétant à mon goût. J'aurais préféré (comme sur la photo dans le pot lors de l'achat) une teinte d'orange délavé, de textile délicat, pâle et poudré mais c'est la photo de la jardinerie qui devait être passée ! Cela arrive souvent : les photos n'ont rien à voir avec le végétal obtenu. Cela vient peut être du terrain, du climat et aussi des autres végétaux entour. C'est bien connu rien n'est plus relatif que la couleur. Au départ, je voulais créer un jardin uniquement rose et blanc ! Cela reste un point de départ pour mes achats mais au moment de choisir je peux oublier. Ce qui me guide est plutôt des couleurs douces, qui ne fassent pas artificiel mais plutôt romantique. Comme on ne peut se fier aux étiquettes et comme chaque fois au jardin, on prend ce qui vient !

Pour une ambiance de vrai dimanche après-midi un cake chocolat/pâte de coings. Je finis mes pâtes de coing de l'année dernière. Dans un cake c'est absolument délicieux. Avec un verre de lait/fraise. Comme un goûter d'enfance pour apprécier encore plus la pluie qui tombe drue et qui comble mon jardin de bienfaits... Je ne donne pas la recette car c'était une nouvelle recette ; elle ne m'a pas satisfaite : trop de beurre, pas assez de différence de texture entre la croûte et le centre. Mou en bouche ! Peut-être parce que j'avais aussi testé une cuisson lente à 150° pour avoir une belle crevasse sur le dessus.

DSCN6383

DSCN6382

DSCN6390

DSCN6398

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un jardin, un chat : rien de plus !!!<br /> <br /> Des bisous aussi...
F
Ça donne envie d'avoir un jardin :)
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité