Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
14 février 2018

Premier jour du carême : retour sur la cuisine bourgeoise du Restaurant de la Vallée à Clisson.

C'était samedi midi : le temps était à l'humide et au froid. C'était une bonne idée d'aller se réchauffer dans la verrière du Restaurant de la Vallée, pour fêter mes 56 ans. Oups...

IMG_8710

IMG_8716

IMG_8775

IMG_8777

IMG_8778

IMG_8779

IMG_8793

IMG_8802

IMG_8738

Déjeuner dans la verrière est une expérience plaisante. La rivière coule juste en dessous. L'accueil est élégant et discret. Tout est très, très bon... Mais, mais ?... C'est que nous ne sommes plus habitués à cette cuisine beurrée et crémée. Riche et copieuse. Qui c'est qui a eu mal au ventre ? Les deux filles ont frôlé l'indigestion. Malgré la ballade dans le parc de la Garenne Lemot après l'entrée, le plat et le dessert...

Heureusement, c'est le premier jour de carême aujourd'hui. Adieu viande, sucres et graisses...  Jusqu'au 1er avril, soit 40 jours, méditations, plats légers, diététiques et pas trop de polars gore à la télé. Cela va faire du bien. Avant de surfer sur la belle énergie printanière.

PS : Là, je me souviens de mon savarin, avec sa glace au lait d'amandes et ses cerises à l'eau de vie... et je suis toute retournée. Il était tellement moelleux et bien imbibé !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore une jeunesse ! hihihi. Repas alléchant dans un beau cadre.Une fois n'est pas coutume mais c'est toujours un peu trop ces repas à l'ancienne, c'est vrai. Et comme c'est Carême, en effet, aujourd'hui on salive, on salive...devant les photos !
F
Qu'importe le chiffre quand il est bien porté (j'affiche le même à l'état civil mais ma fille m'a dit un jour que j'étais une vieille gamine. Je ne suis pas sûre que ce soit une critique !) Pour le repas, je crois qu'effectivement quand nous avons changé notre alimentation il est parfois compliqué de supporter une cuisine "à l'ancienne", même si elle est très goûteuse. Bon courage, les choses vont s'arranger vite, profite de cette pose forcée. Bises
B
Bon anniversaire ! <br /> <br /> Et bon carême aussi.
M
Merci pour votre si gentil message. Et pour le type de cuisine, je comprends, ça n'est pas rien...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon anniversaire, avec retard mais amitié. Et bonnes méditations salvatrices.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon week-end,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie - Paule
P
Avec un peu de retard... très joyeux anniversaire jeune Christine ! Toutes ces photos sont superbes et festives, j'imagine volontiers la lenteur digestive... Bises. brigitte
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité