Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
3 décembre 2017

Mon foie gras Tampi.

Cette année, c'est le foie gras. "Il n'y en aura pas pour tout le monde." L'année dernière, c'était le chocolat et l'année d'avant, les huîtres. Enfin, si je me souviens bien. C'est une technique de marketing : faire croire que l'on va manquer de chocolat, d'huîtres et de foie gras. Quelle horreur ! Surtout pendant les fêtes. Il n'y a pas si longtemps, c'était le beurre. C'est juste le contraire : nous avons trop de marchandises, mais ils font croire que l'on va en manquer. Nous nous affolons et si l'affaire est bien conduite, ils vendent tout et 30 % plus cher. Donc, cette année, pour les fêtes, il parait que nous risquons de nous priver de foie gras. Tant pis... 

J'ai trouvé chez Biocoop, une recette de foie gras sans foie gras. Des champignons et des pois chiches pour ingrédients principaux. Pourvu, que l'année prochaine, ils ne nous organisent pas une restriction de pois chiches !

_V_Baumettes346

Impeccable. J'ai juste un peu moins salé, remplacé dans l'appareil "foie gras" l'huile de coco par de l'huile de noisette, mis seulement une lichette d'Armagnac. Il me semblait que 10 cl de Calvados, c'était beaucoup. L'aspect est bluffant. Le goût pas vraiment mais c'est presque meilleur, sauf pour ceux qui ont été élevés au foie gras.

002

033

 

Maintenant, je peux manger du foie gras tous les jours...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je déteste le foie gras c 'est une honte de faire endurer un tel calvaire à de pauvres bêtes !<br /> <br /> Maman mule
L
Mais tu es merveilleuse, Christine ! Comment bluffer son monde et satisaire notre esprit tendre pour les animaux, satisfaisant pour la santé et total écolo ! merci, merci pour la recette et les commentaires de l'essai !
V
Un super pâté végétal de fête! et pour ce qui est des pois chiches commençons à les faire pousser dans nos jardins!!
A
Ah, vraiment merci ! Je vais essayer cela le plus vite possible et....le soir de Noël. Une bonne occasion d'applaudir pour certains et de rire jaune pour d'autres...
O
Ha ben tiens, je vais essayer dixit la fille qui vit au pays du foie gras mais qui n'en mange pas parce que c méchant de faire du mal aux canards et aux oies<br /> <br /> ps: pour l'anecdocte, une de mes patientes vient me voir 3 fois dans l'année pour tendinite aux avants bras, elle a une petite fabrique de foie gras, et le gavage ça fait mal :( :( :(.... <br /> <br /> bises ,au moins là, pas de pénurie
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité