Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
23 novembre 2017

Le secret de mes légumes parfumés.

 

C'est un curry cuisiné comme une ratatouille ! Je traite chaque ingrédient avec les égards qui lui conviennent pour que les goûts restent présents. C'est un peu plus long mais le jeu en vaut la chandelle.

Au moins 4 légumes différents :

- une petite courge butternut,

- 4 courgettes moyennes

- 4 pommes de terre

- 4 fenouils.

Ce peut être :

- potimarron, brocolis, pois chiches, champignons,

- céleri rave, pommes de terre, carottes, courgettes (les dernières de la saison),

- courge, carottes, petits pois (surgelés ou en conserve), pommes de terre, artichauts...

On peut rajouter des raisins secs.

Cuire chaque catégorie de légume coupé en petits morceaux selon le temps qui lui convient : cuit mais pas trop dans de l'huile d'olive ou de sésame. Les mélanger lorsqu'ils sont tous cuits et remettre sur le feu. Rajouter 3 cuillères à soupe d'huile de coco. Dans une petite poêle, verser un peu d'huile, rajouter les épices choisies (curry, épices à tajine, cumin, sumac, cannelle, gingembre, piment d'Espelette), la quantité que l'on veut. Faire chauffer les épices pour que les saveurs se développent un court moment. Surtout ne pas les faire brûler, juste chauffer. Une fois chaude, mettre dans les légumes chauds... Le goût de chaque légume est préservé et ils sont croquants juste ce qu'il faut.

Faut pas croire, la cuisson juste des légumes est aussi subtile que la cuisson des viandes et des poissons...

 

IMG_6723

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, le genre de recette que j 'adore !<br /> <br /> Bisous du mardi <br /> <br /> Maman mule
T
Dès qu'il s'agit de légumes, je suis très à l'affut de belles idées, et la tienne en est une. J'ai dans mon placard la plupart des épices citées, après, tout est dans le coup de main pour la cuisson...<br /> <br /> Merci et belle journée dans l'ouest !<br /> <br /> Dominique
P
Merci pour ce secret délivré, je vais tester incessamment sous peu... Hier, dans un resto, j'ai mangé un pavé de cabillaud recouvert d'une cuillère de poivrons au vinaigre servi sur un lit d'épinards en branches et de petits topinambours sautés, je recommande l'association, je me suis régalée. Tu me mets en appétit, à bientôt Christine. brigitte
E
petit coup de coeur pour les feuilles de figuier....et très heureuse que l'appétit soit revenu...
V
Bon il semble que tu sois rétablie, rien de tel qu'un bon petit plat pour se remettre d'aplomb et la photo le met parfaitement en valeur!<br /> <br /> bise et bonne reprise de tes activités
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité