Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
5 novembre 2017

THE cake part 2 - Changement de fusil d'épaule.

C'est le commentaire de Wally sur le premier cake qui m'a mis la puce à l'oreille... et si sa recette était meilleure que la mienne ce serait trop bête ! C'est la proposition de rajouter de la compote de pommes dans un gâteau qui me tentait bien. Un second cake nature a cuit dans mon four pour une réussite totale. Merci Wally.

- 200 g de poudre d'amandes

- 100 g de compote de pommes

- 100 g de maïzena ou autre farine sans gluten

- 80 g de sucre en poudre

- 4 g de levure

- 1 cc de bicarbonate de soude

- 150ml de lait de soja.

- 2 oeufs.

J'ai tamisé toutes les poudres ensemble sauf le sucre. J'ai mixé jusqu'au blanchiment le jaune d'oeuf avec le sucre. J'ai rajouté avec précaution le lait de soja et la compote dans l'appareil jaune d'oeuf et sucre. J'ai mélangé les poudres avec l'appareil liquide. J'ai monté les blancs d'oeufs pour les rajouter délicatement au mélange. Puis au four à 180° pour 30 minutes.

La prochaine fois, j'essaierai avec une orange bio : rajouter les zestes et lorsque le gâteau est encore tiède le puncher avec le jus froid ou l'inverse : gâteau froid, jus tiède. Je mettrai aussi une bonne dose de cannelle dans la pâte pour un parfum hivernal proche de Noël ...

001

004

011

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tout est beau (et bon sûrement) sur cette photo!<br /> <br /> bise
F
Recette très tentante mais...aurais tu oublié le/les œufs dans la liste des ingrédients ?? Bonne fin de WE.
O
Et au fait...j'adore ta théière :)
O
:) hiiiiii je suis trop forte ! <br /> <br /> contente de t'avoir donné des idées, bon ben j'aurai bien pris une part <br /> <br /> bisou végé gourmand
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité