Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
6 août 2017

Tailler les pommiers en vert.

Celle que je sollicite de temps en temps, comme guide lorsque la Vie me paraît impénétrable, me dit comme un leitmotiv :

"Ne faites rien, vous n'avez rien à faire...". 

J'intègre sur le moment, puis de l'autre côté de ma cervelle, j'entends :

"Nous devons faire ce que nous avons à faire."

Quel dilemme !

Hier soir, sur une page de livre, je lis une phrase magique. Mon cerveau réjoui, d'un coup se retrouve d'un seul tenant.

"Vous n'avez rien à faire. Mais, faîtes le !"

Me voilà entière et libérée au moins pour ce dimanche.

Ces mots m'ont donné l'énergie d'aller tailler pommiers et poiriers "en vert". C'est la taille d'août. C'est la première fois que je la fais. Je verrai dans un an, si les fruits sont plus nombreux. Alea jacta est.

006

001

002

008

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Attention, cette phrase (vous n'avez rien à faire mais faites le ) peut faire office de Koan et amener d'un coup d'un seul au Zen...<br /> <br /> Re-bises.
P
à bientôt, of course !
P
Je vais essayer de retenir cette phrase magique... même si je n'ai pas de pommiers dans mon jardin... bientôt Christine. brigitte
F
Naviguer hors nécessité de faire pour faire, pas facile mais gratifiant. Je te souhaite de bons résultats et te remercie pour ta visite. Bonne journée.
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité