Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
25 avril 2017

Elle s'est cousu une jupe corolle en soie, qui tourne.

IMG_3266

Elle a démarré pleine d'enthousiasme. C'est tellement facile : 2 cercles avec un trou au milieu pour la taille et une petite ceinture.

A la coupe, il y a eu un coup de ciseaux malencontreux. Il a fallu faire disparaître l'estafilade. Premier coup du sort.

DSCN6397

L'ourlet. Ah ! L'ourlet interminable et laborieux. La soie est épaisse et glissante. Un roulotté près du bord a été mission impossible. Elle a fait un ourlet comme elle a pu. Elle était énervée, pleine de démangeaisons et de moiteur. Puis piqûre à la machine pour une belle finition. Sa machine simple ne pouvait pas piquer la soie tellement elle est épaisse et glissante comme une peau. Mais on y est arrivé.

Au repassage, la pattemouille a laissé des brillances accidentelles. Elle espère qu'elles vont disparaître au lavage.

Le chemin fut difficile mais, la confiance est de nouveau là. Elle a commencé un short pour l'été.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De bien jolies photos de bonheur qui font du bien en ce moment, un bol d'air frais, un joyeux coquelicot qui danse, amitié
P
Une jupe qui danse, ça c'est beau ! Plein de vie, plein d'élan... Ce n'est pas un coup de ciseaux qui va l'arrêter ! Bizz
P
Chapeau, elle s'épanouit telle une fleur de printemps... Bises. brigitte
R
j'espère que le short ne sera pas en soie... sinon la machine va criser!<br /> <br /> quoiqu'il en soit sur les photos elle est top la belle en corolle!!!
T
Comme un p'tit coquelicot...
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité