Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
2 février 2018

Sur la table d'opération.

J'ai réalisé ce chemin de table en log cabin, il y a longtemps. Jaune et vert, les couleurs de ma cuisine. A l'automne, j'ai rentré un pot de bégonia avec sa coupelle. Avant de le poser dessus, j'ai tout bien nettoyé. Malgré cela, des champignons noirs (!) se sont développés sous la coupelle, qui, elle, est restée bien propre. C'était une culture indépendante (!). Après lavage et, donc, élimination des champignons. Surprise, ces derniers se sont nourris du tissu pour prospérer. Ce qui a fait de beaux trous. Avec quelques petits morceaux de tissus et un peu de patience, cela ne devrait plus se voir. Désormais, j'éviterai de mélanger plantes et tissus !

006

005

004

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une vraie mėrule ton champignon 😈🍄 <br /> <br /> Maman mule
L
Oh, quel dommage, un si beau travail ! Mais l'astucieuse créatrice va trouver le remède adéquat !
P
Un si beau travail, quel dommage mais tes doigts expérimentés vont réparer l'outrage, j'en suis certaine. Un jour, des amis m'avaient offert un bougeoir avec 3 bougies rouges, j'ai immédiatement allumer celles-ci sur la table du repas, nous sommes partis au salon boire un apéro et à un moment... je ne sais pour quelle raison... je suis revenue dans la salle-à-manger, une des bougies s'était penchée, la cire avait coulé et commençait à brûler !!! Vite, mon ardent courage m'a immédiatement transformée en pompière et j'ai arrêté "l'incendie". Mais ma pauvre nappe, une nappe toute brodée de charmants personnages que des amis m'avaient rapportée de Madagascar, était abîmée. J'ai découpé dans l'étoffe un rectangle parfait que j'ai brodé à l'identique, j'ai enlevé un même rectangle parfait légèrement plus petit sur le tissu blessé et je l'ai remplacé par l'autre. Ce travail m'a tellement plu que j'ai brodé pour une amie 12 serviettes blanches de ces motifs naïfs... Transformer un petit malheur par un grand plaisir, n'est-ce-pas là un des buts de la vie ? Doux week end à toi. brigitte
D
Quel dommage, ton chemin de table est superbe, mais une fois passé sur la table d'opération, ce ne sera qu'un mauvais souvenir!!!<br /> <br /> Bon week-end.
G
Ah, dommage ! Une petite intervention s'impose... mais as-tu toujours les tissus ?
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité