Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
16 avril 2016

Ça change du gratin.

En ce moment pas de motivation pour la cuisine. Ça me saoule grave !

DSCN4896___Copie

Alors, les oignons, les carottes et les patates germent tranquillement à la cave. Et le persil monte !

DSCN2916

A un moment, il faut faire quelque chose.

Et si je faisais un pain de légumes. Là, on fait comme on veut, on met ce que l'on a. Tout marche.

- faire une purée grossière ou fine de pommes de terre. L'aromatiser comme on veut : épices, herbes fraîches.

- ajouter légume de son choix. Si on veut que la terrine soit jolie : en garder certains pour les mettre au milieu de la terrine et les autres les réduire aussi en purée et mélanger à la pomme de terre.

- ajouter un oeuf et un peu de fécule ou 400 g de tofu soyeux (dans la mienne, j'avais juste mis du tofu soyeux, du persil, noix de muscade : classique)

- chemiser un moule à cake en métal d'une feuille de papier cuisson.

- et c'est parti pour une demie heure environ de cuisson à four 200°

DSCN2921

DSCN2925

Pour une recette beaucoup plus précise, succulente et inspirée (ce que je ne suis plus en ce moment ! Aïe ma mère, j'te jure faut que ça me revienne sinon je meurs !) :

 

Gâteau de pommes de terre et haricots verts comme en Ligurie

Voici un gâteau de pommes de terre aux haricots verts, léger, moelleux, parfumé et délicieusement printanier typique de Ligurie. Il s'agit du polpettone ligure, un peu un exception végétarienne à tous les autres polpettoni ( pains de viande) italiens. À la maison on adore et difficile de s'arrêter (bon il y a aussi l'appel des pommes de terre).

http://www.undejeunerdesoleil.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je fais à peu près le même genre.<br /> <br /> "Pain aux herbes" tout ce que je trouve de vert (persil, basilic, salade, épinards etc...), œufs, crème fraiche, fromage râpé.<br /> <br /> ou des flans de légumes mais jamais avec des pommes de terre, <br /> <br /> Je vais essayer une fois comme la tienne,<br /> <br /> je suis sure qu'elle est aussi très bonne.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mary
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité