Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
24 novembre 2015

Épuisement des en-cours... bricolage.

"Tiens, je mets ça de côté, un jour je ferai...". Ce jour, c'est maintenant ! Petit à petit, j'épuise les en-cours, les "ce qu'il me reste à faire". Ce qui s'entasse sans que l'on y prenne garde et qui alourdit vers la fin.

Étrange sensation de place nette, de satisfaction profonde. Ça respire. Chaque projet est traité. Régularité. Légèreté.

DSCN1868

Une des dernières petites choses que j'avais à rénover.

Le fermoir de ce sac était d'un doré passé et tout abîmé. J'ai poncé et repeint.

J'ai aussi changé le tissu intérieur. Le brocanteur qui me l'a vendu pour 2 euros m'avait précisé qu'il avait trouvé dedans de l'or dentaire. Pouac ! Je l'ai laissé longtemps dehors ouvert. Chaque fois que je regardais ce sac, je repensais au film de Roman Polanski Le locataire, quand le locataire trouve des dents dans un trou du mur. Glauque !

J'ai choisi un tissu uni bleu comme l'espace du ciel pour donner de l'oxygène, pour le libérer éventuellement de paroles baveuses !

DSCN1865

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ! mais c'est bien sûr !<br /> <br /> J'avais pas pensé à la petite souris...<br /> <br /> Des bisous
F
C'était le sac à main de la petite souris !
C
Tu as une belle collection !!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Corinne
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité