Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
5 octobre 2015

Jaune inspiration.

Je n'ai vu que lui dans un fatras de faïences diverses et j'ai tout de suite su que je l'emporterais. Un service à thé du jaune qui a inspiré Monet pour peindre sa salle à manger à Giverny. Ce jaune particulier, si chinois. Bien sûr, il a tout de suite trouvé sa place parmi ma série de théières.

DSCN0643

DSCN0638

DSCN0648

DSCN0658

Pour finir la journée en beauté, hier, sur Arte "Splendor of the grass" (La fièvre dans le sang) d'Elia Kazan. Et le poème de William WORDSWORTH, fil conducteur de ce film.

Though nothing can bring back the hour
Of splendour in the grass, of glory in the flower;
We will grieve not, rather find Strength in what remains behind

Bien que rien ne puisse ramener l'instant
De la splendeur de l'herbe, de la gloire de la fleur ;
N'ayons point de regrets, mais trouvons la sérénité dans ce qui en subsiste.

Traduction modeste et personnelle.

Tout est éphémère. Mon service à thé témoigne de la splendeur passée des Ming ou des Tang. Peut-être !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les théières viennent à moi ! Je ne suis pas une collectionneuse. Mais j'ai souvent des élans pour des objets semblables. C'est pas calculé !<br /> <br /> J'avoue que je me sers toujours de la même ; celle qui est pratique à laver ! Je vais essayer de me diversifier mais c'est pas garanti !<br /> <br /> Bises
O
Ha oui ça aurait été dommage de louper ce joli ensemble (je chine les théières depuis pfff mes 18 ans je pense...c'est marrant j'ai commencé un article à ce sujet l'année dernière, je vais peut être le terminer ;) ) et j'essaie de me servir de toutes !!<br /> <br /> bises
M
Joli camaïeu de couleurs en effet.
C
Superbe !!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Corinne
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité