Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
13 mai 2015

L'étonnement n'est pas l'apanage du philosophe !

Le yoga fait parti de ma vie depuis 5 ans. Le yoga au sens large, pas seulement les asanas, mais la philosophie, la respiration, la nourriture, la méditation. C'est pour moi un cadeau. C'est s'appliquer au Soi, aller à la découverte du Moi, voyager dans son Corps, visiter l'Instant. Je n'y trouve que d'intenses satisfactions.

Hier soir, la prof nous redisait de lâcher (comme c'est facile, il n'y a rien à faire !) et de respirer dans les postures au lieu de se crisper pour réussir (terme inconnu en yoga) et de retenir sa respiration pour tout donner (terme inconnu en yoga). Heureusement, les asanas se pratiquent les yeux fermés pour mieux s'intérioriser et éviter le stress de la comparaison. Il n'y a pas de miroir dans la salle de pratique.

Il y a toutes sortes de postures très simples et puis plus élaborées. Pour les simples, je me dit :"fastoche mais, ce doit être moins efficace". On ne se refait pas. Pour les plus compliquées, je kiffe : "là ça doit être vraiment efficace, là ça ressemble à du vrai yoga ! à moi le nirvana". Bien sûr, mon petit Ego a tout faux. Tout compte et doit être vécu en toute conscience même les courts moments de relaxation entre les postures. Parce que se relaxer, vraiment et complètement, c'est ce qu'il y a de plus difficile. Car c'est à ce moment là que le mental revient. "Mental" le retour. Gentiment mais fermement je le remets à sa place et j'apprécie le moment de sérénité.

postures_de_yoga

 

 

Hier soir, une nouvelle posture nous a été proposée, pour énergiser l'aura. Tellement belle et tellement simple que je l'ai aimée tout de suite.

J'ai été très étonnée de son intensité. Elle se pratique le regard ouvert, devant soi. J'ai pu voir que pour les copines aussi c'était pas évident ! Je triche un peu défois... La colonne droite et souple, les épaules relâchées, les bras tendus mais pas crispés...

L'exigence du simple est sans concession !

DSCN8777

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité