Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
14 mai 2015

Douceur de l'Etre - Sirop d'orgeat

J'ai décidé de faire du sirop d'orgeat. Il est difficile à trouver et je voulais avoir le vrai goût, même en bio, les goûts sont parfois décevants. Le fait maison a toujours un supplément d'âme même si c'est raté, c'est attendrissant ! Et, là c'est loin d'être raté !

LA RECETTE

- 350 g d'amandes

- 600 g de sucre

- 75 cl d'eau

- 3 c à s d'eau de fleur d'oranger

- quelques gouttes d'extrait d'amande amère.

LA VEILLE

- monder les amandes dans de l'eau bouillante

- faire chauffer les 75 cl d'eau, plonger les amandes mondées, mixer avec le mixeur plongeant

- laisser reposer, à couvert, toute la nuit.

LE JOUR J

- presser les amandes fortement dans le chinois pour récupérer tout le jus

- chauffer le lait d'amande, rajouter le sucre et faire cuire 4 à 5 minutes.

- rajouter l'extrait d'amande amère et l'eau de fleur d'oranger

- verser dans une bouteille propre.

Avec les amandes restantes, on peut faire un joli gâteau en rajoutant, un peu de farine, un peu de sucre, 4 c à s d'huile de sésame, 3 oeufs. Ou tout autre recette avec des amandes ! par exemple le gâteau nantais !

DSCN8778

DSCN8780

DSCN8781

DSCN8782

DSCN8783

DSCN8784

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est absolument délicieux. J'en referai régulièrement. Par contre ton commentaire m'a fait prendre conscience que je jetais les peaux des amandes ! c'est vrai qu'au compost on n'a pas l'impression de jeter mais la prochaine fois je vais peut être les intégrer, réduites en tout petits morceaux, dans mes savons pour faire un peeling doux. Mais c'est peut être mes canalisations qui ne vont pas apprécier... Qui vivra verra ! Il ne faut pas être trop jusquauboutiste !<br /> <br /> bises
Z
Rien de perdu j'adore ! Encore une belle recette ! Merci
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité