Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
8 janvier 2015

ILS OUVRAIENT LEUR GUEULE...

"Vous avez la machoire qui craque. Elle a tendance à se bloquer. Ouvrez-la !". Nous sommes le 6 janvier 2015. Je suis dans les mains de mon ostéo préféré. C'est la quatrième séance fructueuse. Je suis dans une période rangement, inventaire, tri. J'aère mes placards, mes caves et mes greniers. Des pages se tournent. J'ai demandé de l'aide. Nous ne sommes pas trop de 2. Le boulot est conséquent. Surtout pour  les "mal-à-dit" ! Nous dépoussiérons pour laisser l'énergie, la créativité, la souplesse être.

Verdic : je dois l'ouvrir calmement mais sûrement !

Le 7 janvier L'EVENEMENT.

NOUS_SOMMES_CHARLIE

 

 

L'évènement fustige les consciences. Laissons passer l'émotion et ouvrons notre gueule au quotidien. Osons et vivons la cacophonie et le dionysiaque.

Nous vivons une société déséquilibrée, policée qui a oublié le dionysiaque, ne louant que l'apollinien....

Relisons Euripide Les Bacchantes, puis Nietzsche Naissance de la tragédie : n'oublions jamais d'honorer Dionysos (Bacchus pour les romains) sinon les Bacchantes nous rappellent à l'ordre et le sang coule, la violence explose.

Apollon c'est la perfection, la jeunesse éternelle, la beauté ique. Il est la philosophie, le pur, la transcendance.

Dionysos c'est le simple, le trivial, le quotidien, les émotions, le rire et même le fou-rire, le désordre, l'orgasme, l'immanence. (Je me sens toujours très lyrique lorsque je parle de Dionysos !)

Les deux participent à la vie. Aujourd'hui, nous mettons trop l'accent sur l'apollinien qui peut se traduire par le contrôle et la maîtrise. Des tensions et des stress se créent. Nous nous sentons dévalorisés et culpabilisés lorsque nous nous pensons défaillants.

Charlie Hebdo met du dionysiaque dans notre société. Son rôle est capital. Il apporte de la détente, de la galéjade : on boit un coup (toujours avec modération !) et on se tappe sur les cuisses. Avec la bande de copains, on se lâche : le corps et l'esprit. La vie est faite de ça aussi.

Je lis Nietzsche mais aussi Wolinsky et Reiser. Les 2 me nourrissent.

OUVRONS NOTRE GUEULE POUR QUE LES CHARLIE VIVENT

LA DESOBEISSANCE EST MORTE VIVE LA DESOBEISSANCE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité