Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
4 janvier 2015

PRODUCTION A GRANDE ECHELLE

Dans mes valises, j'ai rapporté des oranges et des citrons. Présents d'une amie de Saint Laurent du Var, qui les a récoltés dans sa propriété. Ses parents avaient planté des agrumes et des mimosas.

J'ai eu un petit moment de panique à l'aéroport avec mes 5 kg de fruits dans nos bagages à main. Je me suis dit :"Pourvu qu'un douanier envieux ne me les confisque pas sous le portique." J'ai posé la question à l'enregistrement de la valise en soute sur la possibilité d'embarquer les fruits en cabine sans contrarier la sécurité des passagers et de l'équipage. La très jolie jeune fille m'a répondu : "C'est autorisé car vous ne pouvez pas faire de jus avec, dans l'avion" (Sic) Effectivement, je n'avais pas de presse-citrons donc j'étais sauvée. Je suis passée me  promettant de ne pas canarder le pilote et le co-pilote avec mes agrumes qui sont restés sagement sous le siège du passager avant !

Un fois arrivée, il me fallait faire la marmelade !

DSCN7875

DSCN7893

DSCN7892

DSCN7895

J'ai taillé mes fruits en tranches fines et ils ont macéré toute la nuit avec de l'eau. J'ai mis même poids de sucre/même poids de fruits et fais cuire une heure à ébullition.

J'ai égoutté mes tranches de fruits et continué la cuisson du sirop une demie-heure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je profite de ma pause pour regarder tes vieux messages que je ne connaissais pas.<br /> <br /> J'adore la confiture d'oranges amères et de citrons justement pour ce gout un peu amer et acidulé.<br /> <br /> La tienne a l'air super, déjà la couleur attire.<br /> <br /> Comme je le dis sur mon dernier billet je reprends bientôt la blogo.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> Maryse
F
On reconnait les photos prises par papa ! Faut bouger que son doigt quand on appuie !!! Di-zy
M
Vos préparations maison sont toujours uniques...et donnent furieusement envie de vous imiter !<br /> <br /> C'est amusant, j'ai eu la même occupation en ce début d'année !<br /> <br /> Avec les orange et citron bio j'ai fait des écorces confites afin de les intégrer dans la pâte des cakes et des génoises par exemple et le sirop sert en plus à imbiber les gâteaux
C
Je trouve que c'est presque plus beau que bon ! A la dégustation, après refroidissement, je la trouve un peu amère ! Et voilà, c'est le retour inattendu de l'amertume... Je vais peut être, au fur et à mesure de l'utilisation des pots mélanger avec d'autres fruits ou du chocolat au lait avec des petits morceaux de noisette. On verra... Chaque chose en son temps !<br /> <br /> Amitiés
M
Oh la la, ça a l'air bien bon tout ça. ça valait le coup d'affronter les douaniers ;-)
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité