Dans mes valises, j'ai rapporté des oranges et des citrons. Présents d'une amie de Saint Laurent du Var, qui les a récoltés dans sa propriété. Ses parents avaient planté des agrumes et des mimosas.

J'ai eu un petit moment de panique à l'aéroport avec mes 5 kg de fruits dans nos bagages à main. Je me suis dit :"Pourvu qu'un douanier envieux ne me les confisque pas sous le portique." J'ai posé la question à l'enregistrement de la valise en soute sur la possibilité d'embarquer les fruits en cabine sans contrarier la sécurité des passagers et de l'équipage. La très jolie jeune fille m'a répondu : "C'est autorisé car vous ne pouvez pas faire de jus avec, dans l'avion" (Sic) Effectivement, je n'avais pas de presse-citrons donc j'étais sauvée. Je suis passée me  promettant de ne pas canarder le pilote et le co-pilote avec mes agrumes qui sont restés sagement sous le siège du passager avant !

Un fois arrivée, il me fallait faire la marmelade !

DSCN7875

DSCN7893

DSCN7892

DSCN7895

J'ai taillé mes fruits en tranches fines et ils ont macéré toute la nuit avec de l'eau. J'ai mis même poids de sucre/même poids de fruits et fais cuire une heure à ébullition.

J'ai égoutté mes tranches de fruits et continué la cuisson du sirop une demie-heure.