Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
23 février 2014

Cet après-midi là est arrivé... JARDIN D'ETOILES.

Mon étoile de Bethléem est enfin terminée... Elle clôture mes années d'apprentissage des techniques de patchwork. J'ai utilisé pour cette réalisation l'appliqué inversé, le trapunto (pour le titre en relief) et le piécé simple. Le montage des blocs est réalisé machine mais le quilting est main. C'est très long mais j'ai un goût prononcé pour le quilting main. Incomparable. Cette pièce a été pensée comme un mandala pour adoucir les pointes de l'étoile.

étoile 2

étoile1

étoile3 Le titre en trapunto JARDIN D'ETOILES.

DSCN5964  L'envers.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo !!! Tu n'as pas ménagé ta peine, très bel exercice ! Moi aussi, je préfère le matelassage main ;0)
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité