Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
20 décembre 2016

Chroniques alimentaires.

CHAPITRE 1.

L'autre soir, je zappais. Je tombe sur une courte séquence où l'on voit Miss France en grande forme, dans une école maternelle. Elle est là pour montrer aux petits, tout petits, vraiment petits, comment se brosser les dents. On la voit déplier son corps de liane près des petits, tout petits lavabos. Elle minaude et se dandine. Les enfants se tordent le cou pour comprendre quelque chose. D'un coup, croyant bien faire, elle demande :

"Qu'est ce qu'ils ont mangé ?"

La caméra se tourne brusquement vers la dame de cantine, plus large que haute, qui ne s'y attendait pas, très mal à l'aise,  entortillée dans son tablier,

"Ben, heu, du saucisson à l'ail !"

Oups. Passons à autre chose. L'inspiration ne vaut rien aux misses... Elle a juste le temps de dire :

"Bonjour l'haleine !"

Heureusement, aucun enfant de ma connaissance n'est dans cette école. Sinon, j'aurais pensé à deux risques potentiels :

- avoir envie de devenir Miss France plus tard, tellement elle sait bien se brosser les dents,

- cardio-vasculaires....

CHAPITRE 2.

Lors de mon attente dans un Centre Commercial, le week end dernier, à l'accueil, j'en profitais pour lire les avis de reprise des aliments défectueux. Ce que personne ne fait jamais sauf, sur un lit d'hôpital, après avoir ingéré les bouts de verre ou de plastique qui se trouvaient dans la sauce carbonara Buitoni, les salmonelles du jambon Herta ou autre réjouissance. Si et seulement si, on est encore en état de lire.

Un article m'a intéressé car il s'agissait d'une boite de maïs Bio de la marque du magasin (le seul produit bio non conforme). Il ne fallait pas s'étonner si en ouvrant la boite, une odeur nauséabonde s'échappait et si on goûtait (on ne sait jamais un consommateur tordu ou qui n'a pas de nez qui insiste malgré tout...), les grains n'avaient aucun goût. Elle serait bien sûr remboursée.

Qu'elle ne fût ma surprise, en trouvant le même texte à Bioccop, pour la même boite de maïs, mais sous une autre marque.

Ce qui sous-entend, que grandes surfaces ou biocoop, c'est tout la même came. Il y a juste l'étiquette qui change. Du pareil au même. C'est toujours bon à savoir...

N'ayant aucun saucisson à l'ail ou boite de maïs sous la main à photographier, j'illustre mon propos par des orchidées qui n'ont aucun rapport mais qui me réjouissent chaque jour. Luxe quotidien. Elles sont peut-être comestibles ?

DSCN5008

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu as raison je viens de regarder et il semblerait que l'orchidée se mange, mais bon ici chez nous elles sont protégées donc il vaut mieux ne pas y toucher et je suis plus familière de la flore autochtone.<br /> <br /> http://joelbruffin.typepad.fr/le_pouvoir_des_fleurs/2011/07/les-orchid%C3%A9es-sont-elles-comestibles-.html<br /> <br /> bonne fin de journée
R
La vanille seulement, pour le reste je ne m'y risquerais pas!<br /> <br /> bonne journée
O
Mr G s'est fendu d'un petit rire à ta lecture, je viens de lui faire lire, en équilibre sur le plan de travail de la cuisine, entre les crevettes pas bio et les spaghettis senza glutine...cuisiner et lire ses mails ou les bêtises des copinautes, j'adore
O
Mon petit moment de rigolade , presque quotidien avec tata Christine :) j'adore tes chroniques...<br /> <br /> bisous avec lumière blanc chaud clignotante :) :)
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité