Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
22 février 2016

Un dimanche en compagnie de Sainte Hildegarde de Bingen.

Il y en aura plein d'autres. Hildegarde va m'aider pour le passage de l'inertie de l'hiver à l'énergie puissante du printemps. Cette Sainte du 12ème siècle préconise une journée de diète par semaine. Bouillon de légumes et compote pour les 2 repas. Tisanes à volonté le reste de la journée.

Le dimanche c'est bien car on peut ne rien faire. Surtout ne pas cuisiner pour les autres. Mais se promener, bavarder, lire, rêver...

Ça demande un effort. On pense aux amarettis, aux raviolis et aux rôtis puis on oublie ou pas. Mais on passe une nuit délicieuse et le lendemain on se sent divinement légère et pleine d'énergie. Quelques toxines en moins. La peau est comme de la soie, les joues sont pleines et roses. Un sourire irrésistible aux lèvres.

Une semaine exquise commence. Je répète dans ma tête "Hildegarde de Bingen". Quel beau nom...

DSCN2360

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu passes du corps à l'esprit avec le mot jeûne : on jeûnait le vendredi pour se purifier. L'estomac léger on accueille mieux le Divin ! je confirme...<br /> <br /> A l'ancien temps, on se préoccupait du corps mais aussi de l'esprit ce qui procure un équilibre et une joie de vivre.<br /> <br /> Divin jeudi...
B
Il y avait du vrai dans ces préconisations de l'ancien temps : le vendredi, jeûne !
C
J'ai oublié de préciser : c'est le sourire intérieur.<br /> <br /> Essaie la diète un jour de la semaine et je te garantis que ta vie va changer (enfin, si tu en as besoin !)<br /> <br /> C'est tellement bien que j'ai continué le lendemain ! N'oublie pas bouillon et compote !<br /> <br /> Des bises pour un mardi en pleine forme !
P
La peau comme de la soie, des joues roses, un sourire irrésistible... tout cela pour un petit jour de jeun dans la semaine ? Je vais y réfléchir de plus près... J'aime bien cette marque de breuvages PUKKA, les emballages sont en plus magnifiques. Belle journée dans la légèreté... brigitte
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité