Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
26 juillet 2015

Faire avec ce que l'on a.

Les rouleaux de printemps, on n'y pense pas assez souvent ! C'est simple, frais et savoureux et tellement agréable à faire.

DSCN9385

DSCN9386

Là c'était avec radis noir/pommes/menthe. Je suis fan du mélange radis noir/pommes. Mais ça marche aussi avec concombre/avocat, betterave crue/poire, fromage de chèvre/abricots secs... S'inspirer des mélanges proposés par les vendeurs de sushi....

Préparer tous les ingrédients, disposés devant soi  :

- feuilles de menthe

- nouilles spéciales rouleaux de printemps cuites dans l'eau bouillante et égouttées

- les légumes et autres choisis coupés en morceaux

- les feuilles de riz.

- un bol d'eau.

Déployer un torchon, bien l'humidifier. Poser 2 (pour aller plus vite) feuilles de riz l'une à côté de l'autre, bien les humidifier. Quand la première est bien souple, disposer dessus un petit peu de nouilles, la menthe, les légumes. Plier les 2 côtés. Rouler.

C'est prêt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On peut aussi mettre des bâtonnets de soja. J'avais oublié. En fait, c'est comme les feuilles de bricks : on fait avec ce que l'on a et ça fait des mélanges étonnants !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Z
J'en fait regulierement souvent pour les picniques ou pour finir les legumes râpés , je n'ai pas pense aux pommes ^^ . Biz zakka
C
Ah bien sûr, j'ai oublié : on prépare des petites coupelles de nuoc mam dilué avec des filaments de carottes et un (très) peu de piment rouge comme dans les restaurants asiatiques. Attention pour les végétariens stricts (c'est à dire pas moi) le nuoc mam est du jus de poisson fermenté donc on se creuse la cervelle pour trouver une saucette adéquate !<br /> <br /> bises et bon lundi
M
On fait trempette dans une petite sauce ou ça se déguste comme ça ? Bon appétit.
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité