Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
27 juillet 2015

Entractes

Ces jours-ci, l'écran plat est allumé presque tous les soirs. C'est la faute à Arte et à la 3. Liste de toutes nos destinations :

- nous avons commencé par Copacabana -Brésil

- Ueda Japon pour Shokuzaï - Celles qui voulaient oublier - Celles qui voulaient se souvenir

-Granchester et St. Mary Mead hier soir (Granchester et Miss Marple)

- ce soir c'est Stockholm - Scènes de la vie conjugale  (Arte)

- mardi Brokewood - Nouvelle Zélandela série de la 3

- mercredi Paris-Texas(Arte)

- jeudi Boston - The Company Men (3)

- vendredi Santa Fe - Juste like a woman(Arte).

Pour profiter de pleinement de tous ces voyages, rien ne vaut une petite douceur à emporter :

FAIRE_DES_PRALINES1

 Il faut du temps et de la patience mais c'est très simple et succulent.

Il faut la même quantité d'amandes avec la peau, de sucre en poudre et un petit peu moins d'eau. Par exemple : un verre d'amandes, un verre de sucre ordinaire et un verre d'eau "moins un doigt" !

Verser les 3 ingrédients dans une poêle à bords un peu hauts (le must est un cul de poule en cuivre comme dans les fêtes foraines ! mais, je n'ai pas ça dans mes ustensiles)

Ne pas arrêter de tourner, mélanger avec la fourchette pour aérer le sucre.

Le secret est que le caramel qui se forme ne doit pas bouillir. Donc, feu vif mais pas trop. Si trop de bulles apparaissent, retirer la poêle du feu et tourner hors du feu quelques instants.

Au bout de 20 minutes (environ), la préparation mousse. Bien tourner.

Arrêter le feu quand il y a une sorte de sable. Bien remuer et racler le fond de la poêle.

Quand plus rien n'accroche, remettre sur feu assez vif et bien mélanger 3 à 5 minutes pour donner aux pralines une belle couleur caramel.

Verser sur une plaque froide du four. Les pralines se séparent très bien. Les cacher dans une boite si on ne veut pas tout dévorer d'un coup.

Il faut quand même 3/4 d'heure devant le feu sans arrêter de tourner. Donc, cette recette demande du temps, de la patience et du calme. Eloigner les bébés, les chats, les enquiquineurs et en profiter pour rêvasser tout en gardant quand même de la vigilance. L'odeur est sublime donc le temps passe vite.

DSCN9533

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bienvenue oWally...<br /> <br /> C'est ça "l'âme agit" des blogs. Se rencontrer avec plaisir, spontanément.<br /> <br /> C'est comme ça que j'écris !<br /> <br /> Voyons un peu ce qu'aujourd'hui va m'apporter ! et bien aujourd'hui, c'est 2 jolis commentaires de oWally.<br /> <br /> Je vais aller chez toi.<br /> <br /> bises et bon samedi ensoleillé
O
wooooooooooo ! mais que ça sent bon ici :), <br /> <br /> je suis arrivée chez toi par l'intermédiaire d'un commentaire laissé chez miss mumu, et chose amusante, à quelques mots près, on lui dit la même chose, (oui rien à voir avec les pralines),ça m'a donné envie de venir lire ...<br /> <br /> je te lis depuis tout à l'heure, sans laisser de com, alors que j'apprecie tout ce que je lis, je souris, je ris, je suis émue aussi parfois, et j'aime les pralines, alors voilà je te le dis, parce que j'aime bien aussi quand on me dit qu'on apprécie ce que j'écris..<br /> <br /> allez je continue ma lecture, belle soirée à toi
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité