Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
1 mai 2017

Promenade en bords de Loire.

Les iris de jardin plantés le long des Pas Enchantés sont fleuris en ce moment. Les jardiniers de la commune ont choisi des couleurs éthérées qui s'harmonisent avec la teinte du sable. Des jaunes délayés, des blancs un peu coloriés, des bleus lavés, des roses émus. Les tiges portent les fleurs grasses, épanouies avec affectation. Bien plus hautes que les feuilles.

Comme chaque année, il y a des fleurs qui se retrouvent au sol, fauchées par le vent ou autres. Ayant pris mon couffin, je les ramassais par terre, profitant de l'aubaine. Soigneusement, je les recueillais pour les arracher à une mort certaine ! Cela me rendait joyeuse. En face, arrivait une famille avec un petit garçon allant devant, tout content de profiter de sa trottinette, au soleil. Son grand plaisir était de rouler sur les branches et les fleurs cassées au sol, afin de les pulvériser. Les voir voler en éclats.

Sa joie était égale à la mienne. Deux joies simultanées et antinomiques. L'Univers est comme ça : Il fait se rencontrer la glace et le feu, l'eau et l'air, la terre et l'éther...

iris_002

iris_004

iris_006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joli texte qui incite à la tolérance et à la compréhension de l'autre, sans mettre en avant son propre jugement, et ce n'est pas simple. Question de hauteur de point de vue : du haut de l'insouciance de son enfance, il avait juste trouvé un nouveau jeu. Du haut de ton savoir, tu sais la fragilité des choses. Je ne doute pas un instant qu'un jour prochain, il saura. Pour travailler au quotidien avec des enfants et des ados, je suis confrontée à ce grand écart bien souvent, et j'essaie d'avoir cette sagesse, d'expliquer, d'ouvrir leurs yeux ... mais aussi les miens. <br /> <br /> bises<br /> <br /> senami
L
Quel joli décor ! Heureuse fin pour ces jolies têtes. Donner du bonheur jusqu'à la fin...
P
Quelle belle mise en beauté, c'est superbe et joyeux ! Bises. brigitte
F
Joli geste ce glanage qui permet à ces fleurs brisées de vivre un peu plus longtemps et offrir encore un petit moment de bonheur.<br /> <br /> Par contre, je suis mal à l'aise quand une joie s'associe à de la destruction.<br /> <br /> Merci pour ta visite, bonne semaine. Bises
G
Très jolie couleur ces iris! Je m'aperçois qu'il faut que je vienne plus souvent te lire car j'aime toujours ce que tu écris ;o)
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité