Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
16 novembre 2016

Avant l'heure, c'est pas l'heure. Après l'heure, c'est les pénalités de retard...

RSI (ou Régime Social des Indépendants) nous a transporté le temps d'une correspondance aux pays des tracasseries administratives. Ces pays dont on se moque ouvertement en France : la Russie, la Chine... ces pays tatillons et rétrogrades... Nous nous vivons la modernité. A voir !

Alter envoie le 5 novembre un chèque daté du 11 novembre pour un paiement dont la date limite est le 18 novembre 2016. Ouille ! Déjà dans la tête d'Alter c'est pas simple.

Le RSI retourne le chèque  le 9 novembre en précisant :

La règlementation en vigueur ne me permet pas de différer l'encaissement des chèques. Ceux-ci doivent être remis à l'organisme financier le jour même de leur réception.

Je vous remercie de m'adresser votre chèque uniquement le jour de l'échéance souhaitée.

Je vous précise qu'en l'absence de règlement à la date limite d'exigibilité des cotisations, des majorations de retard sont appliquées.

Signé P.Moyse

RSI veut une même date pour la réception et le chèque. Il a cru à une tentative de demande de crédit de 6 jours... RSI met le chèque sous le coude attend le 12 et encaisse les sous sans te poser de questions ! C'est un ordre !

DSCN4909

- Quel jour on est aujourd'hui Christine ?

- ben le 16...

- tu crois que si je renvoie le courrier  avec le chèque, ils l'auront avant le 18 - date limite. Au fait, j'ai bien jusqu'au 18 - minuit ?

Ah, ils vont me faire tromper... Et si, j'y allais, leur porter le chèque ? Ils sont juste en face en traversant la Loire... Tu crois qu'ils vont me le prendre ?  Je dois refaire un chèque ou celui là fera l'affaire ?

Que de messages à caractère interrogatif... Le RSI ne se rend pas compte mais certains de leur courrier peut rendre les gens fous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Et moi royalement, je paie le RSI tous les mois avec retard, j'oublie de remplir ma feuille, puis j'oublie de mettre un timbre, puis j'oublie de poster, bref j'oublie ...mais quel bonheur de travailler pour soi, hein?
E
bah moi je suis pas si compliquée....les impôts fallait les payer avant le 15/11 minuit: j'ai posté le chèque daté du 14 le 14 mais après la relève du 14....ce qui fait que mon chèque est daté du 14 l'enveloppe du 15 et si les services reçoivent le courrier le 16 je ne suis pas en retard et j'ai gagné 1 jour sur l'encaissement!!!!<br /> <br /> ceci pour moi est bcp plus simple que la signature d'un compromis, d'un dossier de crédit et tout le tralala qui va avec <br /> <br /> j'ai même été plus loin avec les impôts pour ne pas payer les indemnités de retard( si si ça m'est arrivé) mais même si mon secret ne l'est pas pour tout le monde je n'en dirai pas plus ici...<br /> <br /> <br /> <br /> si RSI avait mis le chèque sous le coude et par mégarde aurait perdu ce même chèque en attendant l'encaissement; je crois que là les tracasseries auraient vraiment commencer non seulement avec RSI mais aussi avec la banque car il aurait fallu faire opposition avant de refaire un autre chèque avec pénalités cette fois ci car rien ne prouvait qu'un chèque avait déjà été adressé!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai que rien n'est vraiment jamais simple!!!! mais ainsi va la vie et heureusement que ce n'est pas tous les jours ainsi. Bisous bisous
M
C'est vrai que ça n'est pas toujours simple à comprendre ces courriers administratifs :-( Ton Alter n'est pas seul à s'y perdre. Bisous.
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité