RSI (ou Régime Social des Indépendants) nous a transporté le temps d'une correspondance aux pays des tracasseries administratives. Ces pays dont on se moque ouvertement en France : la Russie, la Chine... ces pays tatillons et rétrogrades... Nous nous vivons la modernité. A voir !

Alter envoie le 5 novembre un chèque daté du 11 novembre pour un paiement dont la date limite est le 18 novembre 2016. Ouille ! Déjà dans la tête d'Alter c'est pas simple.

Le RSI retourne le chèque  le 9 novembre en précisant :

La règlementation en vigueur ne me permet pas de différer l'encaissement des chèques. Ceux-ci doivent être remis à l'organisme financier le jour même de leur réception.

Je vous remercie de m'adresser votre chèque uniquement le jour de l'échéance souhaitée.

Je vous précise qu'en l'absence de règlement à la date limite d'exigibilité des cotisations, des majorations de retard sont appliquées.

Signé P.Moyse

RSI veut une même date pour la réception et le chèque. Il a cru à une tentative de demande de crédit de 6 jours... RSI met le chèque sous le coude attend le 12 et encaisse les sous sans te poser de questions ! C'est un ordre !

DSCN4909

- Quel jour on est aujourd'hui Christine ?

- ben le 16...

- tu crois que si je renvoie le courrier  avec le chèque, ils l'auront avant le 18 - date limite. Au fait, j'ai bien jusqu'au 18 - minuit ?

Ah, ils vont me faire tromper... Et si, j'y allais, leur porter le chèque ? Ils sont juste en face en traversant la Loire... Tu crois qu'ils vont me le prendre ?  Je dois refaire un chèque ou celui là fera l'affaire ?

Que de messages à caractère interrogatif... Le RSI ne se rend pas compte mais certains de leur courrier peut rendre les gens fous !