Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
26 septembre 2017

Les figues sont mûres.

Dans mon petit jardin, j'ai planté 3 figuiers. D'aucuns diront que c'est de la pure folie. Mais je réponds que je les ai soigneusement choisis pour leur petit développement et leur adaptation au climat. Je les ai imaginés comme des bonzaïs géants. J'ai aussi pensé aux fruits : je les voulais sucrés et pas trop gros. J'ai donc acheté : un figuier de Dalmatie (figues blanches - bifère), un Grise du Brégoux (figues rouges - bifère) et un Pastillière (figues rouges et unifère). Je les taille régulièrement pour les contenir et cette saison, ils ont commencé à donner des fruits très satisfaisants.

IMG_1331

Fruits de la Pastilière mûrs à la mi-août.

figues_001

Grise du Brégoux mûres mi-septembre.

figues_003

Figuier de Dalmatie - finalement le plus sucré - mûr mi-septembre.

Pour avoir un aperçu des figuiers, il y a quelque temps déjà :

Prendre racine. - EGO Christinegio

"Mais, que fais-tu donc, tu vas prendre racine..." Comme les végétaux de mon jardin, avec une bonne terre et de l'eau du ciel, je prends racine. Cela demande d'arrêter de s'agiter en tous sens, laisser l'air et le soleil caresser son visage, bien poser toute la surface des pieds en contact avec le sol.

http://christinegio.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un fruit plutôt rustique, paysan, qui ne paye pas de mine mais il est difficilement transportable et doit être mangé mûr. C'est sa façon de faire l'important...<br /> <br /> Moi aussi, je l'adore.<br /> <br /> Joli dimanche.
D
Comme elles sont belles dans leur assiette à feuilles! J'aime les figues, à toutes les sauces!
P
Oh les merveilles, j'imagine déjà tout ce que je pourrais faire avec... Crues, elles sont bien évidemment délicieuses mais après sur une petite tartine grillée, avec un petit fromage de chèvre ou de brebis, un filet d'huile d'olive, un peu de thym... !!! Bises et doux week end Christine. brigitte
J
J'aime trop les figues...<br /> <br /> On peut les cultiver, ici, à Berne. Le résultat est aléatoire, mais certaines années, elles parviennent à maturité.<br /> <br /> Vos photos sont magnifiques. <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Jean-Jacques'60<br /> <br /> Berne, le 4 octobre 2017
L
Comme une petite faim !<br /> <br /> Bisous et belle semaine <br /> <br /> Maman mule
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité