Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
20 septembre 2017

Et si je me faisais un lacto-fermenté ?

Tout le monde connaît la choucroute. Eh, bien c'est du chou lacto-fermenté. C'est un mode de conservation ancestral.

J'avais acheté 1 kilo d'ail. Je pensais le faire en saumure aigre-douce (vinaigre-sucre) puis je me suis ravisée. Cette saumure est addictive : dès qu'un pot est ouvert, on croque les gousses d'ail comme des bonbons. Une overdose d'ail ce n'est glamour ! Comme sucre/vinaigre, il ne faut pas en abuser, j'ai opté pour le sel en petite quantité : 30 g pour 1 litre d'eau.

Eau débarrassée de son chlore : de l'eau bouillie, décantée ou minérale et le sel, gris, naturel.

003

006

Là encore : patience - attente de 3 semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime l'ail mais l'ail ne m'aime pas, sauf l'ail frais ! L'ail que l'on achète au poids chez les marchands d'olives est-il celui dont tu nous proposes la recette ? Je l'espère parce que celui-là aussi m'aime bien... Bises, bel après'm gourmand Christine. brigitte
M
J'aime l'ail. En plus c'est bon pour la santé n'est-ce pas ? Tant pis pour le glamour ;-)<br /> <br /> Dans ta recette il faut donc attendre 3 semaines avant d'ouvrir les bocaux (que tu as stérilisés ou non ?) et après, ça se conserve combien de temps ?<br /> <br /> Bises (de loin) :-)
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Catégories
Archives
Publicité