Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
14 septembre 2017

Les dernières aubergines, regard vers l'Italie.

Alter, en lisant mon post d'hier, se permet une remarque...

"Tu sais, mon amie Cathy cuisinait très bien les aubergines comme des cèpes, avec de l'ail et du persil." Là, arrêt sur image, mon sang ne fait qu'un tour, la moutarde me monte au nez, je suffoque... J'ai bien entendu, il me parle bien de Cathy S., celle qu'il a failli épouser pour faire plaisir à ses parents, celle-là même cuisine mieux que moââââ les aubergines...

Justement, il me reste 2 aubergines. Il va voir ce qu'il va voir !

Là, je suis aux taquets et je réfléchis. Car moi, les aubergines cuites à l'huile, j'aime pas les faire : c'est comme une friture. D'un coup : Eurêka ! Je les coupe en tranches fines dans le sens de la longueur. Je les fais cuire à la vapeur un quart d'heure. Puis je les passe à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Je rajoute persil et ail, sel. Résultat au delà de mes espérances.

Sur ma lancée, je fais cuire une polenta dans une infusion de romarin et j'ouvre un pot de sauce tomate.

Magnifique, un dîner de princes : challenge réussi - aubergines moelleuses, d'une texture parfaite, presque comme des cèpes. Cathy S. est vaincue, enfin sur le moment. Je reste vigilante, j'ai acheté ce matin 4 aubergines violettes et joufflues. Je ne m'endors pas sur mes lauriers.

 

008

016

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu devrais inviter Cathy pour la dégustation !....<br /> <br /> Bises rieuses <br /> <br /> Maman mule
B
Non mais.... J'ai eu une expérience à peu près semblable avec du boeuf aux carottes. J'en ai fait jusqu'à ce que j'entende : "Je n'en ai jamais mangé un aussi bon....". <br /> <br /> Bonne journée.
V
Merci pour cet instant de rigolade!!<br /> <br /> pour moi c'est le caviar d'aubergine qui a ma préférence, et pour la ratatouille, je les fais d'abord dégorger avec du sel et je les cuis à part avec très peu d'huile d'olive;<br /> <br /> bise et j'espère que tu ne vas pas rêver de Cathy.S!
D
Coupées très finement, je les mets dans une poêle, dans laquelle j'ai mis un peu d'huile d'olives à l'aide d'un pinceau; cuisson à l'étuvée et quand elles sont fondantes j'ajoute:un peu de crème, du paprika, ail et persil.(mon regard se tourne vers la Hongrie).<br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br /> <br /> danielle
A
Ah Ah ! La voilà la fameuse recette pour laquelle je t'ai devancée hier dans mon commentaire !<br /> <br /> Pas mal du tout l'idée de les faire cuire vapeur avant de les imbiber raisonnablement d'huile d'olive !
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité