Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
4 septembre 2017

Farniente 6 - Domaine de la Jordanne - Chez Anne et Laurent - Chambre d'hôtes incomparable.

J'avais découvert cette chambre d'hôtes dans l'émission "Bienvenue chez nous" sur TF1. Tout de suite, j'ai été frappé par la gentillesse des hôtes et la beauté de la maison. La table d'hôte m'a donné envie. Une cuisine faite avec les produits généreux de la campagne cantalienne, avec de la modernité. Des fromages à tomber, de la verveine, des pêches à la verveine, des lentilles, de la rhubarbe, des tomates, des courgettes vert clair si tendres, des viandes bio, et des champignons fraîchement cueillis...

Nous nous sommes sentis tellement bien : comme chez nous mais en beaucoup mieux ! Nous avons profité de cette grande maison et de ses paysages sans avoir à tondre la pelouse, nettoyer la piscine, ranger la cuisine et toutes les autres besognes inhérentes à une vaste demeure.

Nous avons pu rêver au bord de la Jordanne qui coule au bas de leur terrain, profiter de l'énergie du vieux tilleul, poser le menton sur la margelle de la piscine, lorgner le panorama et se dire qu'une piscine dans l'herbe, c'est autre chose, essayer tous les fauteuils, chiliennes et transats du lieu selon les heures de la journée et se régaler...

 

Domaine de la Jordanne: Accueil

A 15 km seulement d'Aurillac, de son aéroport et de sa gare, le Domaine de la Jordanne bénéficie à la fois de la proximité d'une grande ville riche d'histoire et d'activités touristiques tout en étant niché dans le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, dans la très belle vallée de la Jordanne, sur la route du Puy Mary, plus grand volcan d'Europe et site naturel classé Grand Site de France.

http://www.jordanne.fr

vacances_cantal_2017_001

vacances_cantal_2017_011

vacances_cantal_2017_003

vacances_cantal_2017_010

 

vacances_2017

vacances_2017

C'était la chambre Aquarelle.

vacances_2017

vacances_2017

Logos, le chien de la maison, qui doit être attaché le matin, sinon il part en balade avec les hôtes. On peut lire dans ses yeux, tout le dépit occasionné par cette situation tellement injuste !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un endroit comme j 'aime !<br /> <br /> Rebisous
C
C'est l'avantage d'avoir l'âge que nous avons : nous récoltons les fruits du vécu, nous sommes plus douces et du coup, le regard change sur tout. Que ce soit la vie ou les lectures. Je n'aurais jamais pensé que la maturité ce soit si bien : Montaigne est l'écrivain de la tranquillité, de l'intériorité, de la lenteur. A notre âge, on ne peut plus sprinter, le marathon c'est trop, mais la profondeur et la jouissance de l'instant, on s'en met jusque là !!! Une deuxième vie, je ne sais pas, mais sûrement une vie plus vivante...<br /> <br /> Des bises.
M
Bonjour et mille mercis de partager tes souvenirs avec moi sur mon blog. Comme je comprends ta colère, et ce sentiment d'exclusion!! J'aurais eu la même réaction. <br /> <br /> Merci aussi pour toutes ces références. Je ne connais pas non plus François Billeter, je viens de le "googleliser" (miracle d'internet!) et je vais de ce pas écouter un podcast d'une émission de France culture, ça a l'air passionnant.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Montaigne, ça fait très longtemps que j'ai envie de le relire. "Re"-( lire) est un peu présomptueux, ma connaissance de Montaigne date de mes années lycée, mais toutes les citations ou extraits de ses oeuvres sur les quelles je tombe au cours de mes lectures me semblent d'une modernité, d'un humanisme et d'une intelligence supérieurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour ces ouvertures sur d'autres mondes, littéraires, philosophiques et conviviaux (merci pour cette Maison d'Hôtes) je prends!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> mp
G
Ca donne envie ;o)))
F
Grand plaisir à dérouler le joli fil de tes farniente.<br /> <br /> Merci pour ta visite. J'espère que Madame Carrière voudra bien encore me gratifier de quelques corolles. Belle journée.
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité