Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
31 août 2017

Farniente 2 - Fulgurances à Figeac.

Sur la route, pour arriver à St Cirg de Jordanne, Figeac. Une ville somnolente sous l'été, raisonnable ce jour là. Nous déambulons dans les rues, seulement pour se dégourdir les jambes. L'esprit ailleurs, machinalement, je me retrouve dans une boutique de couteaux artisanaux. Le couteau, c'est pas vraiment mon truc. Mon regard est négligent et mon esprit lointain.

dinah_washington3

dinah_washington5

Tout d'un coup, avec puissance et un son impeccable, la voix de Dinah Washington pulvérise mon inattention et s'empare de la totalité de mon être. Je suis soulevée de terre, toute écoute, transpercée, tremblante. Moment de jouissance. Je savais qu'il y avait des couteaux, quelques personnes, un lieu mais beaucoup plus tard, l'émotion retombée, j'ai pensé que ces couteaux étaient somptueux. Encore après, le cornet de glace à la pêche avait un goût vraiment affûté...

 

Les couteaux de Fabrice Chassint lui ont été inspirés par la forme de l'hélice de l'avion Bréguet de 1920. Pour le manche, il utilise des matériaux nobles et rares : nacre d'abalone, bois de serpent (?), ivoire de Mammouth, os de girafe stabilisé, ébène gris Damas, des inclusions avec par exemple, une plume de geai...

http://www.couteaux-chassint.fr/index.php/fr/.

dinah_washington4

dinah_washington2

dinah_washington6

Les photos sont prises sur son site.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n 'ai plus de photos aujourd 'hui et je ne souviens plus !<br /> <br /> Nathalie
L
J 'ai visité ce beau musée il y a deux ans, superbe !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche <br /> <br /> maman mule
L
Je préfère la glace à la pêche affutée <br /> <br /> aux couteaux, j'ai horreur des armes blanches ou à feu ou autres.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Maryse
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité