Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
21 juillet 2017

Heureusement que je ne suis pas agent d'artiste.

Sur la longue liste des métiers que je ne pourrais jamais exercer, s'ajoute celui d'agent d'artiste. En particulier dans le domaine musical...

En ce moment j'écoute Aldous Harding. Un peu en boucle. En fond musical. Je lis ce que l'on écrit sur elle. Ses deux albums... Tout en me disant :

"Cette chanson Horizon, je la connais depuis longtemps. Mais où est-ce que j'ai pu l'entendre ?"

Jusqu'à ce que je visionne cette vidéo :

 

Et là, j'ai su. Et la honte m'a submergée...

C'était le 10 décembre 2016, au Lieu Unique à Nantes. Je suis allée à une soirée folk : première partie, reprise de chansons de Joan Baez et deuxième partie Bob Dylan.

Arrive sur la scène du Grand Atelier, deux frêles jeunes filles. Une avec guitare (Aldous Harding) et l'autre (la pianiste) qui s'asseoit, les mains posées sur les genoux. Aldous chante une chanson de Joan Baez puis nous annonce qu'elle va continuer avec des chansons de sa création. Et là, vu sa gestuelle outrancière (bras disloqués, mains tremblantes, tête renversée...) et ses mimiques bizarres (yeux révulsés, bouche grande ouverte ou déformée), j'ai cru qu'elle était sous extasy, au moins... Je la voyais bien, j'étais tout devant... Je n'écoutais plus rien et avec ma copine, nous nous sommes moquées... Mais, la litanie Here is your princess est entrée dans mon crâne de piaf, de mal-élevée...

Alors, je présente toutes mes excuses à Miss Aldous et j'espère ne jamais recommencer...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce très beau message sur mon blog. <br /> <br /> La juste place de la volonté est très difficile à trouver. Nous vivons dans une société de performance, d'injonctions, qui nous épuisent et souvent nous éloignent de nous-mêmes. Par quoi la remplacer? je trouve que les fleurs, les jeux, ce qui apparait comme "dérisoire" sont d'une importance extrême. Il faut suivre ce qui nous fait du bien, c'est en général ce que nous faisons le mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens, il y a des années en Grèce, avoir vu un vieux monsieur, très simple tresser des paniers sur le pas de sa porte. je lui ai dit que je trouvais ce qu'il faisait très beau. Il m'a expliqué qu'il avait récemment perdu son petit-fils qu'il adorait, et qu'il s'était mis à tresser des paniers, pour occuper son esprit. et il a eu cette phrase que j'ai trouvée magnifique et d'une immense profondeur : "Ça ne sert à rien mais ça me sert".<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut trouver ce qui nous sert.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bel été,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité