Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
8 juillet 2017

Laisser la véranda grande-ouverte.

014

 

018

023

Hier soir, même à 20 heures, il faisait encore 31° dans la véranda devenue terrasse car totalement ouverte. Il y avait un semblant de brise et l'air n'était pas accablant. Nous étions simplement au coeur de l'été. Un été d'une grande pureté. 7.7.2017. Une date inspirée, propice à la fête et au partage. Tout est plus vif certains soirs d'été - la lassitude de la journée disparaît avec le soleil. La respiration se libère.

Nous étions 4 cuisinières à avoir oeuvré pour que la fête soit belle. Les plats étaient sans gluten et sans produit laitier.

Il y avait :

- un gaspacho concombre/pomme verte avec juste ce qu'il faut de gingembre,

- un guacamole avec du citron confit et des algues - ce qui change tout,

- une tarte tatin de betteraves tellement réussie et jolie,

- une polenta avec crevettes, tomates comme une pizza sublime,

- une pissaladière

Changer un peu la recette de la pissaladière. - EGO Christinegio

Le pissalat est une sauce niçoise à base de purée d'anchois et d'oignons. On peut le rajouter à des pâtes, des pommes de terre, des lentilles... et on peut aussi le mettre sur une tarte. Et ça devient une pissaladière. Pour changer et donner un goût de terroir niçois, j'ai fait ma pâte à la farine de pois chiches.

http://christinegio.canalblog.com

- "LE" gâteau au chocolat de Soizic réputé dans tout le département. Dans la cuisine, alors que personne ne regardait, le plat vide mais pas tout à fait, a été raclé bien comme il faut ! Plus une miette...

- et un riz au lait  lait de coco sucre brun vanillé, cerise fraîche et cerise amaréna.

009

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un Essai !....mille sabords
M
Pourquoi, avec !<br /> <br /> C 'est la tablette ou la mule qui débloque
M
Avec le riz au lait de cocco me plait bien je vais faire un essais !...<br /> <br /> Bisous un peu gris ce soir <br /> <br /> Maman Mule
R
Ici aussi on fait souvent comme toi; un partage des tâches, et ce qui est amusant c'est que pour mon anniversaire, mes amis ont pris l'habitude de tout faire et d'arriver chacun avec quelque chose, c'est bien agréable!<br /> <br /> Profite bien de l'été, pour ma part dans 3 jours je mets le cap sur l'hiver. Rory ma fille aînée m'a dit qu'il y avait un courant qui venait de l’antarctique et qu'il allait faire froid! <br /> <br /> Combien? aux alentours de 7°, are you kidding daughter? ici quand il fait froid c'est moins 15!!!<br /> <br /> Bisous réfrigérants!
G
Jolie déco et menu appétissant feront une soirée réussie!
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité