Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
20 juin 2017

Une gelée de framboise pas trop sucrée. Ambition estivale.

016__2_

Pour les 2 premières fournées de gelée, j'étais un peu bousculée et j'ai choisi la facilité : confisuc spécial gelée.

La première fois, j'ai diminué la quantité de sucre indiquée sur le paquet. 700 g pour 1 kg de jus. Je me suis retrouvée avec du coulis ou du sirop. Impossible à tartiner. La seconde, j'ai fait un tant pour tant, sucre/jus et la texture est parfaite mais trop sucrée. Je l'utiliserai dans la pâtisserie.

Je voulais pour les tartines une gelée pas trop sucrée et bio car j'utilise les framboises du jardin. Donc, c'est dommage de rajouter on ne sait pas trop quoi dedans !

J'avais déjà fait un essai avec de l'agar-agar qui n'a pas été satisfaisant : galère pour avoir une belle texture et la gelée ne c'est pas bien conservée d'une année sur l'autre.

Un petit tour à Bioccop pour acheter ça :

009

C'est facile et le résultat est exemplaire :  500 g de sucre pour 1 kg de fruits.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est bon à savoir merci pour l'info
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité