Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
16 juin 2017

Préparer sa peau pour l'été. Brossage à sec et autres.

La préparation des vacances à Majorca a été la grande affaire de ces derniers mois. Faire sa valise (une réussite), éliminer quelque graisse superflue, nichée ça et là (efficacité optimale), déterminer ce que j'avais envie de faire ou de ne pas faire (aucun regret), choisir au moins 2 livres (rien à redire) :

- Tracy Chevalier Le récital des anges.

- Elisabeth Georges L'île de Néra - Cycle Becca King.

Tout fut plutôt facile et ludique.

En ce qui concerne la protection à apporter à  ma peau de satin, cela paraissait plus compliqué. Le postulat de départ était : aucune ambre solaire de quelque espèce que ce soit (bio ou pas). Je n'ai jamais compris le concept d'écran. Dieu a tout bien prévu. Aucune défaillance en ce qui concerne notre enveloppe. La mélanine est là pour que le soleil ne nous soit pas nocif.

Ayant vécu très longtemps sur les bords de la Méditerranée, ma peau n'est pas fragile et je sais comment faire avec le grand soleil : se mettre à l'ombre de 11 à 16 heures, éviter la posture du lézard (la bien nommée : elle est réservée aux reptiles qui ont le sang froid), porter un chapeau (encéphale fragile !) et nourrir la peau avec des huiles bio et simples (comme l'huile de sésame, mais aussi olive, coco,carotte).

Après une dizaine d'hivers dans le pays nantais, comment faire pour s'exposer, après 1 h 30 d'avion, en pleine lumière et presque nue, sans risque de coup de soleil et de pelade inesthétique ? Tout en sachant quand même, que je suis souvent dehors : jardinage, déplacement à vélo et marche à pied. Garantis bonne mine.

Je voulais faire en sorte que ma mélanine soit au top, avant de partir. C'est là, que j'ai découvert le brossage à sec.

Une révélation.

 

J'ai acheté la brosse à Biocoop. Depuis, c'est mon geste beauté/santé/plaisir quotidien. Cela ne me demande plus aucun effort ; je ne peux plus m'en passer. La peau est souple, brillante et plus lisse ! L'effet est presque immédiat. Au bout d'une semaine, j'étais déjà convaincue... En plus, la mienne a un manche qui s'enlève : pour se gratter la couenne du dos - c'est jouissif...

Ma mélanine a fonctionné parfaitement puisque grâce au brossage à sec, la peau est propre débarrassée des squames et autres poussières. C'est un ménage quotidien. Pour l'énergie, c'est bien aussi.

Essayer c'est l'adopter !!!

Je m'étais fait un mélange huile de sésame et huile de carotte pour m'enduire aussi souvent que possible.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est une brosse miraculeuse surtout si en plus elle fait un drainage lymphatique.<br /> <br /> J'ai acheté un genre de petit gant qui en le mouillant légèrement démaquille et nettoie le visage c'est formidable, je sens ma peau bien plus propre qu'avec un lait ou une lotion nettoyante et plus souple et en plus qu'elle économie, on n'achète plus rien ni lotion, ni lait.<br /> <br /> Le soir après ce nettoyage vite et bien fait je me frictionne avec une huile qui convient à ma peau.<br /> <br /> J'epère gagner 10 ans (en rides en moins) de toute façon j'aurai gagne en souplesse et éclat de la peau et confort.<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à acheter ta brosse et j'aurai le tout parfait, dès que je l'ai je te dirai.<br /> <br /> Et puisqu'on est dans la beauté j'ai découvert un truc super chez Etam plus besoin de soutien gorge pour les dos nus c'est super : des coquilles que l'on colle, pour plus de précision taper "www.Etam soutien gorges".<br /> <br /> Je pense que vu ton corps tu n'en as peut être pas besoin mais ça peut servir aux autres copines qui lisent tes commentaires.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Maryse
B
J'utilise un gant en loofa depuis des années. Mais ça doit être bien cette brosse.
E
que veux tu nous faire croire? Que tu as de la graisse disgracieuse?....je sens que je n'ai plus qu'à me suicider!!!!.....non je plaisante bien sûr, je ne vais pas me suicider mais je ne pourrai plus jamais marcher à côté de toi....<br /> <br /> je voulais regarder le "tuto" du brossage à sec mais le programme ne répond pas.... mais je vais me pencher de plus près sur cette brosse miraculeuse: merci pour l'info pcq si elle permet de faire fondre l'amas graisseux je suis preneuse.<br /> <br /> Bises très chaudes du bord de mer où malgré tout l'eau est encore très fraiche
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité