La préparation des vacances à Majorca a été la grande affaire de ces derniers mois. Faire sa valise (une réussite), éliminer quelque graisse superflue, nichée ça et là (efficacité optimale), déterminer ce que j'avais envie de faire ou de ne pas faire (aucun regret), choisir au moins 2 livres (rien à redire) :

- Tracy Chevalier Le récital des anges.

- Elisabeth Georges L'île de Néra - Cycle Becca King.

Tout fut plutôt facile et ludique.

En ce qui concerne la protection à apporter à  ma peau de satin, cela paraissait plus compliqué. Le postulat de départ était : aucune ambre solaire de quelque espèce que ce soit (bio ou pas). Je n'ai jamais compris le concept d'écran. Dieu a tout bien prévu. Aucune défaillance en ce qui concerne notre enveloppe. La mélanine est là pour que le soleil ne nous soit pas nocif.

Ayant vécu très longtemps sur les bords de la Méditerranée, ma peau n'est pas fragile et je sais comment faire avec le grand soleil : se mettre à l'ombre de 11 à 16 heures, éviter la posture du lézard (la bien nommée : elle est réservée aux reptiles qui ont le sang froid), porter un chapeau (encéphale fragile !) et nourrir la peau avec des huiles bio et simples (comme l'huile de sésame, mais aussi olive, coco,carotte).

Après une dizaine d'hivers dans le pays nantais, comment faire pour s'exposer, après 1 h 30 d'avion, en pleine lumière et presque nue, sans risque de coup de soleil et de pelade inesthétique ? Tout en sachant quand même, que je suis souvent dehors : jardinage, déplacement à vélo et marche à pied. Garantis bonne mine.

Je voulais faire en sorte que ma mélanine soit au top, avant de partir. C'est là, que j'ai découvert le brossage à sec.

Une révélation.

 

J'ai acheté la brosse à Biocoop. Depuis, c'est mon geste beauté/santé/plaisir quotidien. Cela ne me demande plus aucun effort ; je ne peux plus m'en passer. La peau est souple, brillante et plus lisse ! L'effet est presque immédiat. Au bout d'une semaine, j'étais déjà convaincue... En plus, la mienne a un manche qui s'enlève : pour se gratter la couenne du dos - c'est jouissif...

Ma mélanine a fonctionné parfaitement puisque grâce au brossage à sec, la peau est propre débarrassée des squames et autres poussières. C'est un ménage quotidien. Pour l'énergie, c'est bien aussi.

Essayer c'est l'adopter !!!

Je m'étais fait un mélange huile de sésame et huile de carotte pour m'enduire aussi souvent que possible.