Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
15 juin 2017

Faits divers dans le jardin : attaque de coccinelle.

En faisant des photos d'une fleur de fenouil, j'ai dérangée une coccinelle. Elle a foncé sur mon avant-bras, à l'intérieur, là où la peau est tendre et claire. Une fois bien installée, à l'aide de ses mandibules rageuses, elle a commencé d'attaquer ma chair. Sans se lasser, elle actionnait ses outils de destruction et me voilà avec une petite plaie, comme un bouton de moustique que j'aurai gratté. "Jolie coccinelle, bête à Bon Dieu" - Mon oeil, c'est une mécréante, sans pitié...

008

011

Photo classée dans le fichier :"Individu presque dangereux".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Celle-ci n 'est pas européenne c ' est une importée 😈😈<br /> <br /> Bisous du soir et porte un casque et des protèges tibias quand tu travailles dans ton jardin <br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Maman mule
A
Il s'agit probablement de la coccinelle Harmonia axyridis, espèce venant d'Asie et largement importée pour la lutte biologique contre les pucerons car très vorace. Sauf qu'elle dévore les coccinelles indigènes aussi et peut parfois ... mordre !<br /> <br /> http://www.inra.fr/Grand-public/Ressources-et-milieux-naturels/Tous-les-dossiers/Invasion-par-les-coccinelles-asiatiques
R
je confirme ce n'est pas notre coccinelle classique il faudrait faire des recherches!!!
D
M'est avis qu'il ne s'agit pas d'une autochtone, mais un coléoptère d'importation, as-tu le numéro du SAMU?<br /> <br /> Sois indulgente pour mon humour à deux balles, bises.<br /> <br /> danielle
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité