Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
28 mai 2017

Jolies betteraves nouvelles en tatin.

C'est le moment de faire cette jolie tatin : les betteraves sont toutes tendres.

En choisir 4 petites ou 3 grosses ainsi qu'une botte d'oignons nouveaux.

Faire cuire les betteraves coupées en rondelle à la vapeur.

Faire une pâte souple avec 250 g de farine de pois chiche, un peu d'huile d'olive et de l'eau. Pétrir. Il faut qu'elle soit un peu collante et souple.

Faire revenir les oignons nouveaux émincés dans le plat à manqué, directement sur le feu. Oui, ça marche. Rajouter les betteraves moelleuses. Les faire rissoler.

Aplatir la pâte à la main et la poser sur le plat à manqué.

Au four, 200° pour 30 minutes environ.

Ceux qui veulent, peuvent rajouter un peu de chèvre frais dessus.

tarte_tatin_004

IMG_4951

tarte_tatin_007

Là, j'ai ressorti mon sac à dos. C'est les vacances pour quelques jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour toutes ces bonnes recettes, bravo pour le recyclage et bonnes vacances ! <br /> <br /> Pour info: malgré mon inscription renouvelée, je ne reçois toujours pas ta newsletter.
P
C'est copié/collé, y'a plus qu'à la faire et s'en régaler !!! Belles vacances Christine, à bientôt. brigitte
M
Merci pour le très joli message laissé sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour cette recette. Je découvre - lentement- les betteraves après des décennies de désamour (les cantines scolaires sont de redoutables sources de dégoûts futurs), et je vais essayer. Ça a l'ai divin!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de très belles vacances,<br /> <br /> Marie-paule
E
je n'ai qu'une envie : celle que tu m'invites à manger!!!!....je connais plus ou moins la réponse....bonnes vacances...tout plein de bisous
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité