Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
25 mai 2017

Numéro 5 : exubérance de jasmin.

C'était une matinée à cueillir les fleurs de jasmin. La chaleur renforçait les senteurs. Les insectes butineurs étaient là bien avant moi. Le rosier et le jasmin enlacés embaumaient. Sainteté de grains d'instants où le Ciel et la Terre se mêlent.

pretty_in_pinkparty_ideas_1_

 

Après l'Elévation et sa Félicité, retour dans l'antre de transformation, soit la cuisine.

 

Premier opus :

Huile parfumée au jasmin. Pour tout le corps.

jasmin_015

 

jasmin_019

Mettre dans un bocal de verre clair, 100 g de fleurs de jasmin (pétales de roses, souci, lys, géranium odorant...). Remplir d'huile bio d'amandes douces, d'olives, de sésame... Ici, c'est du sésame. J'ai un faible pour cette huile : en ayurvéda, elle est parfaite pour équilibrer le dosha vatta - ce qui me convient très bien.

Laisser au soleil - 3 semaines. Filtrer et mettre en bouteille de verre foncé et à l'abri de la lumière.

Dès que les lys seront fleuris, je rajouterai des pétales ainsi que ceux de mon rosier de Damas.

Deuxième opus :

Gelée de fleurs de jasmin. Pour les tartines ou autres. A la cuillère par exemple.

Il faut 1 litre de jus de pommes bio - pur jus. 1 kg de sucre spécial gelée. 60 g de fleurs de jasmin.

Mélanger jus et sucre. Porter à ébullition. Écumer. Faire cuire 5 minutes. Rajouter les fleurs. Verser dans des pots secs et ébouillantés.

jasmin_027

De l'ambre liquide. Peut-être dégusté de suite. Enfin, attendre, demain matin pour que la gelée soit bien prise !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les deux recettes me semblent sublimes et la bonne nouvelle c'est qu'il y a des jasmins in my garden !!! Pour le sucre spécial gelée, veux-tu parler du sucre spécial confiture ? Bises. brigitte
F
Un grand merci pour ces utiles précisions , j'ai tout noté et t'en reparle...au printemps prochain. J'espère alors t'envoyer une photo de mon acquisition. Je l'achèterai en septembre suivant ton conseil et de toute façon tres absente cet ete.<br /> <br /> Tres bonne fin d journee, bises. Francine.
F
Envie d'un jasmin tout pareil dans mon jardin. De quelle espèce s'agit il ? Je ferai l'impossible pour en trouver un. L'as tu planté tres à l'abri, protégé l'hiver, une taille particulière? Je suis embêtante avec mes questions mais que ne ferait on pour un tel parfum...<br /> <br /> Merci, merci, et tres bon WE.
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité