Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
21 avril 2017

Ce sera mon seul et unique post au sujet des élections.

J'ai reçu par la Poste 4  enveloppes brunes de grand format en papier recyclé, avec dedans les programmes des candidats aux élections.

- les pages avec les portraits seront soigneusement déposées dans le sac municipal pour la déchèterie,

- les petites feuilles blanches avec le nom des éligibles seront précautionneusement mises de côté pour constituer une réserve de papier pour noter  (les courses, les proportions d'une recette, un petit haïku, une idée pour un prochain post, l'adresse d'une maison d'hôtes, le nom d'un chanteur, le numéro de téléphone d'un amant potentiel...)

- les enveloppes seront pour le compost (de la matière sèche admirable).

Soudain, un petit incident a calmé mon bel enthousiasme. J'ai entraperçu quelques mots. Mettre... en ordre. J'ai senti comme une fraîcheur, un claquement d'os, une raideur de nuque. Tous semblables avec ou sans boutons dorés. Aucun fil ne dépasse. Rangés jusqu'à la bouche.

Merde. Il y en a qui ont fait Mai 68, plusieurs qui ont senti comme c'est bon le vent du large, beaucoup qui ont choisi la créativité et la fantaisie. Maintenant qu'on a grandi, on sait ce qui est bon pour nous. On ne peut pas être une majorité d'amnésiques. Ça, je n'y crois pas.

DSCN6320

DSCN6327

Dans la pile, il y a le nom de celui qu'on mérite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je vais aller voter pour éviter le pire. J'ai connu 68, on a fait plier les patrons, aujourd'hui, ils ont tout repris, je ne suis pas contre un mai 2017.
P
Dans la vrai nature, les oiseaux chantent et nous enchantent... Je garde un petit espoir, aussi fin qu'une fragile brindille pour que les hommes élèvent le nid de leurs pensées et de leur cœur. Un peu difficile cette période !!! Bises. brigitte<br /> <br /> <br /> <br /> Ton assiette est tout à fait merveilleuse.
R
ceux qui se présentent bien sûr!!! tu auras rectfié, je pense que c'est un lapsus pour me mettre au niveau!!!
R
Mouai! bonnet blanc et blanc bonnet... moi je me suis demandé pourquoi 4 enveloppes j'en ai pris une que j'ai ouverte pour qui veut lire et j'ai mis direct le reste pour la récup... Et après on s'étonne que l'on soit en déficit! Ce que j'en pense c'est qu'ils devraient tous retourner en classe car point de vue dissert ils ne sont pas au point... Mon voisin m'a ensuite bien fait rire quand je lui ai dit mon sentiment sur les capacités de ceux qui se présente... car il m'a dit que lors d'une interview Macron a dit l'île de la Guyane, amusant, je ne suis pas les nouvelles, y aurait-il eu un séisme pour la détacher... bref si les autres sont aussi câlé en géo que lui ça craint sec!!!!
L
tu les mets tous dans un sac, tu secous bien et ..........surprise????????........<br /> <br /> il en ressort la même chose.<br /> <br /> J'y étais en mai 68, depuis j'ai évolué<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité