Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
28 mars 2017

Les Barbares. Le Cambronne - Nantes.

Je pousse la porte du restaurant et me trouve avalée par un sas de grands rideaux noirs qui s'enroulent autour de moi sous l'effet du courant d'air. Ils me rejettent dans la salle indifférente et surpeuplée. Je me stabilise quelques secondes. A peine mon souffle et ma verticalité repris, je me sens à nouveau dispersée par une force qui me pousse plus avant, presque sous le bar, me dégageant de la sphère stratégique. Deux couples de haute taille  qui me suivaient, prennent ma place tout en demandant une table pour déjeuner. Mon corps n'est pas arrivé jusqu'à leur conscience.

La jeune femme leur répond qu'il n'y a plus de table. S'ils le souhaitent, ils peuvent patienter au bar. Ils prennent place en s'ébrouant, mi-figue, mi-raisin. Elle se tourne vers moi et je m'entends dire d'une voix posée mais fluette, que j'ai réservé une table pour trois. Elle me conduit et m'installe prenant grand soin de moi, dans un immense fauteuil rouge et impérial, qui en plus pivote sur lui-même (rêve de beaucoup). Je me sens comme une usurpatrice, aidée du destin. Je suis la première et je ne sais pas quoi faire car je n'ai ni livre, ni portable. Mais, le temps passe vite car je détaille la décoration, le menu et les assiettes dans les mains des serveurs. Au bar, les 4 bobos trépignent.

le_cambronne

le_cambronne1

 

Photos du net.

Sinon, leur menu du marché du midi, en semaine est impeccable : 15,40 euros pour entrée, plat, dessert : bien servi, cuisiné, recette originale. Par contre, à la carte : classique et un peu cher. Comme ils disent, c'est un Bistro Chic.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
non ce n'est même pas ça c'est que le temps file avec toutes ces choses à faire, et que je ne prends pas le temps de lever le nez du guidon et de me dire et tiens si aujourd'hui on allait au resto... c'est aussi bête que ça!<br /> <br /> Et aujourd'hui en revanche ça va être bal! ça fait plus d'un an que je n'y suis pas allée et comme c'est des copains qui organisent... et ça devait manquer à mes amis d'ici aussi puisqu'on fait voiture comble!!!<br /> <br /> bon we!
R
Je ne me rappelle plus quand je suis allée au resto pour la dernière fois pas cette année c'est sûr...<br /> <br /> mais c'est vrai que quelque fois l'entrée dans un lieu nouveau peut être déroutante, voir une épreuve...
L
J'espère que tu as bien apprécié le lieu de rêve et le menu tout simple mais cuisiné ce qui est déjà pas mal.<br /> <br /> Et tes agresseurs/resquilleurs de place ils ont attendu longtemps ou sont partis.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> maryse
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité