Depuis que je connais Béatrice, l'effroi de la visite chez le dentiste n'est plus. Béatrice est d'âge moyen, sûre d'elle et rigoureuse. Mais, elle a surtout une particularité exceptionnelle pour une dentiste c'est qu'elle écoute... et qu'elle explique. J'en ai connu beaucoup qui mettent le masque, fourragent dans la cavité buccale et ne s'occupent plus du patient, peut-être tétanisé !

J'avais besoin de confier certaines choses à Béatrice. J'ai la gencive de l'incise centrale inférieure qui s'est affaissée. Mais pas à n'importe quel moment : juste au moment où ma mère a eu les premiers signes d'Alzheimer. Il était important pour moi de lui parler de ça. Nous avons eu une conversation profonde, personnelle où elle m'a appris que les gencives représentent nos racines et que mon intuition était pertinente. Comme ça fait du bien d'être comprise...

Elle m'a proposé un traitement d'un mois pour retrouver une gencive en pleine forme :

- le soir : pendant 1 semaine après le brossage une goutte de tea tree appliquée au doigt en massant la gencive, puis après passer au Citrobiotic (extrait de pépins de pamplemousse) une goutte sur la brosse à dents.

- le matin : reprendre plus sérieusement un rituel précieux :

 

Photographier sa langue. - EGO Christinegio

C'est un exercice chronophage et peu rentable en matière d'esthétique et de transcendance mais c'est super rigolo. Prendre soin de sa langue, aussi.

http://christinegio.canalblog.com

et rajouter un brossage léger avec la brosse à dent de l'intérieur des joues et des lèvres. C'est très relaxant !

Je l'ai remercié et ai exprimé mon désir de mourir sans dentier. Avec un sourire, elle m'a répondu : "Ça m'a l'air bien parti !"

Je l'aurais bien embrassé, Madame Béatrice. Je suis repartie avec le sourire, et pourtant elle ne m'avait offert ni sucette ni brosse à dents en forme de souris ! A bientôt Béatrice...

DSCN5777