Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
27 janvier 2017

Seulement par alliance.

Etienne celui qui a épousé Catherine :

- la soeur de mon arrière-grand mère,

- la tante de mon grand-père,

- la fille de mon arrière-arrière grand-mère,

- la grand tante de mon oncle Philbert...

était conducteur de tram. Le tram qui allait de Toulon au Beausset en passant pas la Seyne, Ollioules.  Il portait l'uniforme obligatoire : le manteau en peau de ? ours, chèvre, zébu ... pour se protéger du froid. Il avait aussi un fusil pour chasser le faisan ou le sanglier à l'occasion dans les gorges d'Ollioules. Il arrêtait le train et se livrait à sa petite affaire pour ramener du gibier tout frais à sa femme, le soir.

A une époque, un ami lui avait donné un marcassin qu'il a élevé comme un chien. Il l'a appelé Pierrot. Il l'avait près de lui lorsqu'il conduisait sa machine. Tous les voyageurs voulaient voir le marcassin. L'histoire ne dit pas comment il faisait avec Pierrot lorsqu'il tirait un sanglier en rase campagne. Lorsque la guerre est arrivée, Pierrot a fini en civet mais il devait bien s'en douter...

Etienne_G_rino_en_tenue_de_chauffeur_de_tram

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pauvre Pierrot, mais il a eu une belle vie auprès d'Etiene et a voyagé tout de même !!! Bises. brigitte
M
Quelle booooté!^^<br /> <br /> Je sais d'où je tiens ma moustache ;)
L
Une histoire triste pour ce pauvre Pierrot !<br /> <br /> Bisous du soir et bon week-end <br /> <br /> Maman mule
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité