Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
9 janvier 2017

"Viennoiseries-Réalités"

" Oh, Jean-Mimich, rendez-vous à 9 heures à la maison, pour aller à la Bourse d'échange de Nantes-La Beaujoire Autos, Motos, Vélos anciens. On va se régaler... Il y a les Pétaradelles de l'Ouest qui exposent."

Voilà, un dimanche de bonheur complet qui s'annonce.

Alter met l'alarme du smartphone et prépare ses vêtements pour ne pas me réveiller.

Mais, à l'heure dite, pas de Jean-Mimich. Il prévient pour dire qu'il aura au moins une demi-heure de retard. Alter trépigne : il a horreur de poireauter (surtout un dimanche) et toutes ces belles choses qui l'attendent le rendent nerveux.

Sur la route, Jean Mimich explique :

"C'est ma fille qui est rentrée de boite à 7 heures et comme elle avait envie de viennoiseries croustillantes, je suis allé à la boulangerie qui n'est pas tout près pour lui en acheter !"

Sic.

Un court instant, je m'imaginais avec mon père :

1 - rentrer de boite à 7 heures,

2 - lui demander d'aller me quérir quelques douceurs...

J'ai vu l'abîme des générations et je me suis sentie vieille comme Mathusalem.

viennoiserie

 

Image du net.

Pendant, quelques jours, je vais voir alleurs comment sont les viennoiseries. Je serai un peu loin du blog.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En after avec ton père et des chocolatines ! Woop woop <br /> <br /> Pas de regrets qu'il n'y soit jamais allé les chercher ^^
P
Tu es en voyage, à Six-Fours dans le Var ? On aurait pu imaginer se rencontrer autour d' un p'tit café au bord de la mer, mais il fait peut-être un peu trop froid. Une autre fois, dis-le moi... Quel gentil papa ton copain, le monde change, en bien de ce côté là ! Bises. brigitte
L
J'ai eu la même réaction que toi lorsqu'une copine a publier d'anciennes machines à calculer qu'elle avait photographier dans un musée d'antiquité.<br /> <br /> C'était les machines que j'utilisais lorsque j'étais en activité et en plus elles étaient du dernier cri à cette époque.<br /> <br /> Je me suis sentie très mais très vieille.<br /> <br /> Quand à rentrer à 7 heures du matin je n'ose même pas y penser.<br /> <br /> Tu pars en congé de quelques jours à Nice?<br /> <br /> Profites bien<br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> Maryse
R
C'est clair que si j'avais osé faire une chose pareille j'aurais eu une belle engueulade et privée de sortie pour un long, long,...moment! Tu as raison les générations se suivent et ne se ressemblent pas. En tous cas tu me fais bien rire!<br /> <br /> bonne journée!
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité