Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
21 octobre 2016

Les derniers soleils.

Après les premières pluies, les derniers soleils m'accompagnent au jardin pour l'aérer et l'assagir. L'été l'a fait déborder. Il faut jouer du sécateur pour remettre un peu de clarté.

D'abord dans les rosiers grimpants qui prennent toujours beaucoup d'ampleur. Coupe d'automne.

DSCN4796

Mettre les branches coupées  à sécher et sortir celles de l'année dernière pour allumer les prochains feux de cheminée.

DSCN4802

DSCN4805

Contempler les dernières roses. Il était temps qu'il fleurisse celui-là. Je m'impatientais...

DSCN4781

DSCN4783

DSCN4785

Se faire une ligne d'Hellébores blanches.

DSCN4790

Passer aux plantes d'intérieur. Réunir toutes les orchidées défleuries dans une bassine, sur des billes d'argiles couvertes d'eau. Disposer de la mousse sur les racines.

DSCN4800

Fignoler la taille en nuages.

DSCN4797

Satisfaction du devoir accompli et plaisir du corps d'avoir passé quelques heures à l'air.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'aime ces moments de quiétude au jardin ... <br /> <br /> bises de Dordogne
P
Bravo Christine, quel beau travail ! Je retiens ta magnifique idée de disposer de la mousse sur les racines des orchidées, c'est superbe ! Bon aujourd'hui tu fais quoi ? Bises, doux week end avec un bon feu de cheminée, quel luxe ! brigitte
L
Tu dois avoir du mal pour entrer chez toi (première photo)<br /> <br /> Et bien tu as bien travaillé.<br /> <br /> Chez moi aussi les rosiers sont très beaux en ce moment, <br /> <br /> cet été il faisait trop chaud et il brûlait encore en bouton.<br /> <br /> Passe un beau week end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
B
Jardiner, cirer les meubles, cuisiner : que de bienfaits pour la tête et le corps !<br /> <br /> Bon week end.
C
Chez moi impossible de faire refleurir les orchidées ! Quel dommage<br /> <br /> Beau weekend<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Corinne
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité